Fondateur

Quentin Lebeau - CEO : Après être sorti diplômé de Sciences Po Paris, Quentin s'est lancé dans plusieurs aventures entrepreneuriales avant de créer TokyWoky

Raphael Prat - CTO : Raphael a développé plusieurs projets web et mobile avant de lancer TokyWoky

Timothée Deschamps - Co-fondateur : Après être sorti diplômé de l'ESSEC et une première carrière dans la finance, Timothée a lancé TokyWoky.

Description de la solution et vision

Produit

TokyWoky permet aux marques et e-commerçants de transformer leur site en communauté. Via une plateforme communautaire en marque blanche, les marques identifient leurs meilleurs clients directement sur leur site pour mieux les engager, fidéliser et leverager.

Permet à tout visiteur d'avoir une expérience communautaire à toute étape de son parcours d'achat. Via la plateforme communautaire TokyWoky, les marques boostent la conversion et fidélisation en engageant leurs ambassadeurs dans la création d'UGC (avis, photos, vidéos...), d'entraide, de réactions aux nouveaux produits, de parrainage, etc.

Technologie

La plateforme communautaire TokyWoky est une plateforme en marque blanche qui s'intègre directement dans votre site e-commerce. Cette plateforme mêle gamification et interactions sociales pour engager vos clients les plus passionnés au plus près de la conversion.

TokyWoky a obtenu la certification JEI (Jeune Entreprise Innovante) pour son travail innovant dans l'engagement client.

Originalité

Solutions similaires: autres solutions communautaires / social media comme Lithium

Facteurs différenciants : la particularité de TokyWoky est d'intégrer la communauté au coeur d'un site e-commerce pour capitaliser sur le trafic existant et ce, à chaque étape de la conversion (page produit, panier, accueil, etc.). Elle repose sur des communautés organiques (les fans de la marque, non rémunéré), acquises via un système de gamification et fidélisées par la reconnaissance sociale

Plan de développement

Lancement de la nouvelle plateforme communautaire après avoir commencé avec sa solution historique " de chat communautaire. Cette solution permet d'engager sa communauté sur :

- La génération de contenu (UGC, photos, vidéos, tutos...)

- Les tests produits et générations d'avis

- Les sondages

- Les réactions aux nouvelles collections/nouveaux produits

- Une intégration plus poussée avec les pages produits

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: 1,3M € en 2018 dans 10 pays (>60% en France, 40% en Europe et USA)

Clients : 150 clients - e-commerçants (principalement avec magasins " off-line ", mais de plus en plus de pureplayers également) ; principalement dans la mode, la beauté, le high-tech et le DIY), grands sites institutionnels (ex: l'APEC, Pôle Emploi...) pour le chat communautaire

Business model

Monétisation via une souscription annuelle qui va dépendre de la taille du site e-commerce (trafic) et du degré de customisation demandé par le client

Les prix vont de 24 000 €/an à 150 000 €/an

KPIs

150+ clients

18 salariés

Bureaux à Paris, Londres et Barcelone