B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Julien Chevalier: Diplômé d'un Master en école de commerce, 15 ans d'expérience en e-commerce en France et en Amérique du Nord (Cdiscount, Price Minister, Groupe Casino...)
Matthieu Charron: Diplômé d'un Master Informatique et Communication Numérique à l'ESIEE, ingénieur chez Expedia, Directeur de Projets en Ssii chez Cartier, fondateur de Troovon et Carlili
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Plateforme SaaS de vidéos consommateurs permettant aux marques et e-commerçants d'automatiser la création et la diffusion de vidéos pertinentes, qualitatives et authentiques réalisées directement par leurs consommateurs. Un contenu plus humain, plus convaincant, qui permet aux sites d'augmenter leurs taux de conversion et leurs ventes.
2 solutions de création de vidéos:
- Up&Cast: Une solution pour récupérer et diffuser automatiquement des avis clients en vidéo sur les fiches produits d'un site e-commerce, après l'achat des consommateurs.
- Video Creator Platform: Une solution pour identifier, engager et gérer une communauté de consommateurs- créateurs de vidéo pour partager leur expérience des produits / services d'une marque.
4 solutions de diffusion vidéo: Player personnalisé conçu pour le e-commerce / Video Shopping Gallery / Youtube Automation / Social MediaTechnologie
Concept et noms déposés
Pas de brevets
Ecosystème propriétaire complet: algorithme de sourcing et profiling, encodage vidéo, modération automatisée, post-processing automatisé, player personnalisé, galerie de vidéo pour e-commerce, diffusion automatique sur Youtube, tracking complet des ventes et ROI
Originalité
1ère plateforme de User Generated Content en vidéo pour le e-commerce.
Facteurs différenciants: technologie unique permettant de créer, optimiser et diffuser des vidéos de consommateurs à grande échelle
Maîtrise de l'ensemble de la chaîne de valeur de A à Z: de l'engagement des clients, à la réalisation, post-production automatisée, diffusion et analyse des KPI'sPlan de développement
Nouvelle phase de levée de fonds
Démocratiser la solution en France
Conquête d'autres marchés en fin d'année: UK, Allemagne, Espagne, USA
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: (données chiffrées non communiquées)
Clients: 60 dans le secteur de la mode, high tech, informatique, maison, puériculture, bricolage, domotique, cosmétique, beauté, assurance, sport, animalerie (ex: Decathlon, Petit Bateau, ManoMano, BUT, Besson Chaussures, Weber, Somfy, Mr Bricolage, Berceau Magique. . . )
Business model
Abonnement à la plateforme (SaaS) + coût à la vidéo variant en fonction du volume de vidéos validées
KPI
+68% d'augmentation du taux de conversion en moyenne observée chez les clients en 2019
10% d'abandon panier en moins
Social selling: 100% des consommateurs/créateurs partagent leurs vidéos sur social media