B2B/B2C
B2B
Origine
France
Fondateur
Lara Rouyres : Board Member et VP Entrepreneur de France Digitale, Founder at Dealissime, Selectionnist, Partner of 50PPartners, Membre du comité scientifique Institut Mines Telecom
Tatiana Jama CEO : Franco-american, entrepreneur (Sista, Dealissime), Member of French Digital Council (CNNum), Board member du Galion Project, Partner chez 50Partners
Description de la solution et vision
Produit
Solution technologique de commerce conversationnel multi-canale pensée pour accompagner les visiteurs d'un site ou les utilisateurs d'une plateforme de messagerie à tout moment du cycle de vente (avant-vente, vente, après-vente)
Peut être déployée dans un moteur de recherche, dans un chatbot et sur tous les touch-points du parcours d'achat
Technologie
Permet de faire fonctionner les outils de NLU avec de larges bases de données de produits
Comprend un dictionnaire multi-langue adapté à chaque métier du retail (mode, cosmétique, vin,..)
Intègre une solution de transfer-learning / machine reading permettant d'obtenir des réponses à des questions posées sur un texte structuré ou non structuré (telle une fiche produit) sans entrainement préalable et dans toutes les langues.
Originalité
Solutions similaires: acteurs se positionnant sur les interfaces conversationnelles (sont souvent spécialisés sur le service client), acteurs du live chat traditionnel ou du chat communautaire. Ces solutions sont complémentaires dans la mesure où une interface automatisée ne pourra pas répondre à tous les use cases et le transfert à un conseiller peut être préférable dans certains cas.
Facteurs différenciants: différenciant sur les problématiques avant-vente (CRM conversationnel) et vente (smart selling assistant - product search conversationnel) + automatisation des QA (question-answer) sans entrainement nécessaire
Plan de développement
Intégration de nouvelles briques technologiques permettant la génération de langage automatisée sur le vertical e-commerce / retail
Intégration de nouvelles verticales métier et de nouveaux clients
Adaptation de la solution pour être utilisée en back-office par des vendeurs en points de vente ou des conseillers
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
CA: x2 tous les ans
Clients: retailers et e-commercants : actuellement déployée chez CDiscount, E.Leclerc, Galeries Lafayette, Jennyfer, Carrefour,... et en cours de déploiement chez 10 nouveaux clients
Business model
Set-up fees selon les intégrations client nécessaires (API interne, externe) ou les adaptations éventuelles graphiques ou conversationnelles
Abonnement mensuel sous forme de (1) licence de technologie et (2) de Jour/Homme pour l'entrainement permanent de l'assistant conversationnel / accompagnement dans la durée
KPIs
NC