FONDATEUR

Frédéric Sudraud - CEO: Effectue une partie de ses études aux Etats-Unis et en Espagne avant de diriger le service international de Geodis. Il reprend en 2003 une agence de communication basée à Limoges, ITI communication (respect de l'environnement, insertion/réinsertion de personnes handicapées/sortant de prison, innovation)

Yves Cornu - Directeur Général et CEO FACIL'iti Japon: Formation littéraire (Sorbonne 1985-1990) et EM Lyon 2008 (MBA), dix ans dans la grande distribution (KIABI) puis dirige une entreprise de tissage de soieries historique en région lyonnaise et la revend, vice-président des Conseillers au Commerce Extérieur de la France en Nouvelle-Aquitaine

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Solution d'accessibilité numérique (besoins visuels, moteurs, cognitifs ou temporaires) innovante qui adapte l'affichage d'un site Web en fonction des besoins personnels de l'internaute. C'est la page qui apparaît à l'écran qui s'adapte à l'utilisateur et plus le contraire pour un site plus inclusif. Cela sans modifier ou refaire les sites existant.

Technologie

Le e-commerçant n'a rien à faire pour rendre son site plus inclusif, simplement insérer un tag (10 minutes de mise en oeuvre), aucune mobilisation de ressources en interne

Le e-consommateur crée son profil une fois pour toutes sur son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et tous les sites équipés de FACIL'iti lui apparaissent adaptés selon son besoin, sur-mesure

FACIL'iti est brevetée et la marque est déposée dans la plupart des pays industrialisés

Originalité

Pas de concurrents proposant un si large spectre d'adaptations au niveau mondial, surtout avec une telle simplicité de mise en oeuvre -ce sont des centaines de profils différents sur-mesure qui peuvent être créés

Des solutions très partielles existent

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients- CA: 1050 K€ à la suite du second exercice

Environ 500000 utilisateurs

Clients dans tous les domaines d'activités (e-commerce, banques, assurances, mutuelles, collectivités, médias. . . )

Filiale au Japon, présent aux USA et en SuisseBusiness model

Forfait de développement (2000 à 5000 € en général)

Abonnement à partir de 350 € par mois pour une url

KPI

Nombre de e-commerçant qui vont insérer leur solution

Adaptation technologique de leur solution

Nombre de e-consommateur qui vont utiliser leur solution