Fondateur

Guilhaume Feregotto : Diplômé d'un Master ESC-PAU Commerce - Cadre pendant 5 ans au sein du groupe Decathlon

Jonathan Piboteau : diplômé d'un Master ESC-PAU Marketing - Cadre pendant 4 ans au sein du Groupe Casino - Directeur Marketing pendant 4 ans de la société N'PY (E-commerçant Tourisme Hivernal)

Description de la solution et vision

Produit

Solution omnicanale de conseiller virtuel disponible retail et e-commerce

Via une interface de type chatbot, le client dispose d'un conseil produit personnalisé respectant les impératifs économiques et le "comment vendre" de l'e-commerçant

E-commercant: fournit son "comment vendre" et sa base de données produits, définit ses impératifs économiques

E-consommateur: répond à un questionnaire interactif

Technologie

Innovation d'usage

Originalité

Concurrence avec trois types de solutions alternatives :

Chatbots conversationnels (Botnation, DYDU...): souvent centrés sur des aspects institutionnels/SAV plutôt que sur le conseil client. Facteur différenciant: ne proposent de solution retail lié pour les acteurs omnicanaux.

Chats humains (I-advize, Zendesk): humanise la relation mais génère des coûts importants d'interactions/ pas duplicable in-store

IA: se basent sur des historiques d'achats, des comportements d'actions sur le sites. Facteur différenciant: ne prend pas en compte les attentes de l'e-consommateur perçues comme intrusives par les e-consommateurs

Plan de développement

Aujourd'hui: en phase d'amorçage

Court terme: petits/moyens acteurs de la e-distribution en France

Moyen terme: développement sur l'Europe et acquisition de 300 clients pour décembre 2021

Business model - génération de revenus

Croissance CA et Clients

CA: 1,2 K€ en 2017 / 15,9K€ en 2018

1 seul client: Decathlon France

Business model

Abonnement mensuel lié au nombre de profils terminés

KPIs

Taux de conversion et taux de panier moyen