B2B/B2C
B2B
Origine
France
Fondateur
Jonathan Livescault - CEO : diplômé de l'Essec - Duke MBA, Conseil et Stratégie chez Oliver Wyman
Pierre Gourlaouen - CTO : diplômé de l'Epitech - HEC - Cal State University, >15 ans de développements
Description de la solution et vision
Produit
Permet aux e-commerçants d'innover plus rapidement et plus efficacement grâce à l'intelligence de leurs clients et collaborateurs
Services inclus: communication de la stratégie d'innovation, mapping des problématiques business, crowdsourcing d'idées, priorisation du portefeuille d'innovations, conception en équipes pluri-disciplinaires, estimation et mesure du ROI, POC, Deploiement.
KPIs : des milliers d'innovations réalisées, quick wins et disruptives, amélioration de l'XP client, hausse du NPS, dialogue positif
Technologie
" Notre nouvelle solution de Hub de l'Innovation sera bientôt la plateforme la plus avancée du marché en Europe pour vous aider à piloter et accélérer l'innovation de bout en bout. "
Originalité
Facteurs différenciants:
- La meilleure UX pour l'utilisateur qui maximise l'adoption, la participation et la rétention
- La transformation rapide et efficace des idées en concepts innovants à fort ROI
- L'analyse stratégique de l'ensemble du contenu pour présentation au Comex
Plan de développement
- Lancement de leur nouvelle solution de "Hub de l'Innovation" pour structurer et centraliser toute la démarche d'innovation des grands groupes
- Activation des synergies avec Altavia, spécialiste du Retail, qui est entré au capital
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
- Clients: centaine de grands groupes clients dans une quinzaine de secteurs différents, principalement en France. (ex : Cdiscount, Maisons du Monde, Galeries Lafayette, Promod, Allianz, BNP Paribas, Engie etc.)
Business model
SaaS, abonnement annuel ou pluri-annuel avec différents modules pour innover avec les clients et collaborateurs (Plateforme / Accompagnement / Analyses stratégiques)
KPIs
Hausse de CA, baisse des coûts, accélération du time-to-market, NPS client, engagement collaborateur.