B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Javier Gonzalez Helly: CO-CEO et co-fondateur: serial entrepreneur, expériences en M&A chez BNP Paribas
Yan Georget: CO-CEO et co-fondateur: serial entrepreneur, expériences en tant que CTO, ex- VP Engineering chez Criteo
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Botfuel fournit une plateforme de Commerce Conversationnel créée et pensée pour les équipes marketing. Grâce aux conversations et à l'IA, notre solution permet d'offrir aux clients le niveau d'accompagnement et de conseil que l'on trouve en magasin. À chaque étape du parcours client nos vendeurs virtuels aident les marques et les distributeurs à:
Engager de façon personnalisée les clients potentiels
Lever les obstacles et les questions qui freinent l'avancée dans le parcours d'achat
Aider les clients à trouver le produit qui leur convient sous la forme d'une conversation personnalisée, comme le ferait un vendeur en magasin- Émettre des recommandations ultra-personnalisées
Optimiser l'expérience d'achat sur mobile
Augmenter les ventes en ligneTechnologie
Botfuel possède des algorithmes IA propriétaires, développées depuis plus de 3 ans, et qui offrent des résultats sur la verticale E-commerce supérieurs aux autres solutions du marché.
Originalité
Le seul acteur spécialisé sur les problématiques de Marketing et de Conversion pour l'E-commerce
Une solution Martech avec un outil puissant de construction de campagnes conversationnelles et d'A/B testing qui parle aux équipes marketing- Une intégration forte aux plateformes E-commerce, CRM et PIM
Une intelligence artificielle spécialisée grâce à la donnée des utilisateurs de sites e-commerce
Une solution plug & play, ne nécessitant aucun développement informatique et pouvant être déployée en quelques semaines. Plan de développement- Confirmer sa place en tant que solution conversationnelle leader pour le E-commerce
Multiplier les références parmi les grands e-commerçants français
Se développer à l'international.
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
Botfuel compte une dizaine de clients actifs parmi lesquels Europcar, ClubMed, La Poste, FDJ, Opéra de Paris, Fermob
Business model
Botfuel propose une solution adaptée à chaque site e-commerce grâce à un abonnement mensuel, à partir de 990€/mois, qui varie en fonction du nombre de visiteurs uniques du site e-commerce sur lequel la solution est installée. Botfuel propose aussi des prestations d'intégration et d'accompagnement.
KPI
15,5% de taux de conversion
Panier moyen +17%
92% de taux de satisfaction