B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Rodolphe Mirilovic - CTO: a co-créé AntVoice à la sortie de ses études d'ingénieur à l'EFFREI et juste après une première expérience comme CTO de Looneo, un site de social shopping créé par Alban Peltier
Alban Peltier - CEO: Master 2 de marketing, Paris-Dauphine, fait partie des pionniers du digital avec une première partie de carrière dans des startups comme iBazar (rachetée par eBay) ou Sporever (rachetée par Orange) et des grands groupes comme Microsoft où il était directeur des services de communication de MSN France (MSN Messenger, MSN Hotmail, etc. ). Sous son impulsion, MSN est devenue la messagerie instantanée ultra leader en France dans les années 2000. Il a ensuite fondé Looneo puis cofondé AntVoice
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
AntVoice répond aux enjeux des marques qui souhaitent identifier, cibler et activer leurs futurs clients en haut de tunnel d'acquisition. Nous exploitons ainsi une technologie de Predictive Targeting qui se base sur l'Intelligence Artificielle et le Machine Learning pour prédire les futurs achats des consommateurs. Résultat: Une marque peut recruter des nouveaux clients avant même qu'ils la connaissent grâce à une solution publicitaire innovante et responsable. Technologie
Seul acteur à mettre l'intelligence artificielle et le machine learning au coeur de sa solution publicitaire, AntVoice est un expert de l'IA appliquée à la publicité plutôt qu'une adtech classique
Les différents algorithmes (prédiction d'achat, bid learning pour trouver les meilleurs emplacements, trading des campagnes) ont été développés in-house et sont en perpétuelle évolution - cité dans de très nombreux mapping portant sur l'IA en France (BPI, France is IA, etc. ) et aux Etats-Unis (CB Insight, Juniper Research, etc. )
Originalité
Solutions similaires: le marché de l'acquisition de nouveaux clients sur l'open web est assez traditionnel. La plupart des acteurs (trading desks, régies, ad networks, etc. ) utilisent un process très manuel et classique: choix d'un ou plusieurs segments à toucher, choix de formats (native advertising, display, etc. ), choix de supports, association d'une ou plusieurs créations pub et optimisation suite au lancement (accélération ou arrêt sur certains formats, certains emplacements, etc. )
Facteurs différenciants: utilisation de l'intelligence artificielle pour optimiser ces étapes (prédire un acte d'achat et cibler les internautes, trouver les meilleurs emplacements publicitaires, " trader " la campagne (définition de l'enchère en fonction de chaque internaute, etc. )
Possède un full stack contrairement à la plupart des acteurs de la publicité permettant d'optimiser la performance. Modèle au CPC (vs CPM) avec un objectif de coût d'acquisition. Capable de prédire un achat permettant aux marques de toucher les consommateurs avant leurs concurrentsPlan de développement
Développement de nouveaux secteurs: au lieu du retail, AntVoice s'adresse maintenant à d'autres secteurs comme la Banque / Assurance, l'Auto, les services, etc.
Développement des formats: au lieu de - en plus du display et du native advertising
Développement géographique avec de premières campagnes dans d'autres pays d'Europe dès mi 2019
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
Croissance du CA: +90% en 2019 vs 2018
Clients: plus de 100 clients signés au global et plus de 50 clients qui utilisent tous les mois, en fil rouge, la solution de predictive targeting d'AntVoice (ex: GMF, Jules, Damart, JPG, Odalys Voyages, etc. )
Business model
Vend des campagnes publicitaires au CPC avec un objectif de CPA, et achète l'espace média au CPM
KPI
Coût d'acquisition client / coût de la visite qualifiée
Taux de rebond
Pourcentage de nouveaux clients