B2B/B2C
B2B et B2C
Origine
France
Fondateur
Mohamed - CEO : Sociologue urbain, logisticien depuis 15 ans
ZAK - CTO : ingénieur informatique, créateur de la startup robonoboplanner, optimisateur de tournée
Kousseila - COO : transporteur professionnel
Description de la solution et vision
Produit
Solution logistique dédiée aux e-commerçants, retailers et acteurs de la foodtech pour livrer des produits périssables et non périssables dans une fenêtre programmée dans les villes de plus de 50 000 habitants
Rentabilise la livraison du dernier kilomètre en ville grâce à son modèle d'organisation hybride, innovant et éthique
Interface dans le tunnel d'achat des clients (API)
Technologie
Equipements développés en interne: véhicule innovant (scooter 3 roues, le BOXXL)
Originalité
Environnement concurrentiel fort: plateformes logistiques (Stuart, Deliver.ee ...), transporteurs historiques (Chronopost, Starservice,...)
Facteurs différenciants:
Une flotte 100% écologique déployée dans 10 villes françaises
Modèle économique et d'organisation fondés sur le modèle de la franchise
Respect stricte et non discutable des réglementations transport et droit du travail
Plan de développement
Déploiement au niveau national et international (Luxembourg depuis mai 2019)
Business model - génération de revenus
Croissance CA et Clients
CA : 1500K € sur le marché français (Paris et Lyon)
Clients: 10 grands comptes (retails, e-commerçants,...) sur les marchés food, grocery, mode
Business model
Commission sur le volume d'affaires généré par les franchisés
Contractualisation et facturation des clients
KPIs
Nombre de franchisés du service
Nombre de clients utilisant le service