B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Mickael Carvalho: Cofondateur en charge du développement produit et de la R&D. Ingénieur sécurité réseau diplômé de l'EFREI, Mickael a d'abord commencé sa carrière à la direction informatique de l'Oréal avant de créer Find & Order.
Arthur Guelton: Cofondateur en charge du développement commercial et des financements. D'abord analyste financier en immobilier et infrastructure, il a ensuite lancé en Australie les activités commerciales et d'account management pour le compte de sociétés étrangères. L'équipe technique: est répartie entre 3 ingénieurs chercheurs (docteur en physique, doctorant en traitement du signal, data scientist) et 3 ingénieurs logiciel (modélisation, back-end, mobile).
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
La solution est destinée à optimiser les opérations de préparation de commandes en entrepôt et magasin en:
- optimisant les itinéraires des préparateurs en temps réel (carte et guidage),
- en accélérant la montée en compétence des opérateurs en contrat court,- en supprimant certaines opérations manuelles (codes détrompeurs via oral ou scan, passages de seuil...),
- en limitant les erreurs et les coûts associés.
Technologie
Technologie avancée avec de fortes barrières à l'entrée.
Un dépôt de brevet est prévu cette fin d'année (étude d'antériorité faite).
Principe technique: géolocalisation précise de téléphones (ou PDA) par analyse de l'activité de leurs capteurs (magnétomètre, accéléromètre, gyroscope, caméra).
Solution sans infrastructure sur site.
Principe de "fusion de capteurs" via traitement du signal et machine learning.
Originalité
Solutions similaires: Les solutions existantes de géolocalisation de produits reposent principalement sur les technologies beacon, RFID et wifi. Elles nécessitent l'installation de balises ou d'étiquettes sur site. Leur faible précision (3 à 10m) ne permet pas de traiter le cas d'usage de la préparation de commandes. Elles sont davantage utilisées pour guider les consommateurs en hypermarchés ou dans des centres commerciaux.
Facteurs différenciants: la technologie de Find & Order fonctionne sans infrastructure avec une précision inférieure au mètre. Find & Order réalise à la fois la modélisation (3D, AR) et la technologie de géolocalisation.
Plan de développement
Business model: nous prévoyons une facturation basée sur la performance de notre outil, prenons en compte le volume de produits collectés (2021)
Internationalisation: nous nous appuyons sur des partenaires prescripteurs mondiaux comme Zebra et Microsoft, avec qui nous avons obtenu les statuts nécessaires ("ISV")
Priorité client: nous ciblons en priorité les réseaux intégrés internationaux de grands comptes, en logistique et retail
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA : 0 € en 2017 / 150K € en 2018 (France) / 150K€ en 2019
Marchés: France, Portugal, Colombie, Espagne (nouveau)
Clients: grande distribution, logistique. 12 clients actifs parmi lesquels: Casino, Leroy Merlin, Exito (Colombie), Auchan Portugal, Aéroport de Paris.
Business model
Licence annuelle par bâtiment utilisant la solution
Frais de mise en place dégressifs selon le volume engagé par le client.
KPI
Nombre d'entreprises souscrites à la licence annuelle