B2B/B2C
B2B et B2C
Origine
France
FONDATEUR
Bruno Davoine - CEO: Multi-entrepreneur, diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de l'ESSEC, Bruno a fait carrière dans la distribution de matériel informatique (Symbiotic), l'édition de logiciel (Adobe) et les télécom (Vodaphone C&W)
Didier Elbaz - Directeur général: Commence sa carrière chez Gemplus, en 2002, il crée avec la société SPS (Smart Packaging Solutions) pour industrialiser des produits innovants dans le domaine de la sécurité. SPS est racheté en 2014 par l'Imprimerie Nationale
Olivier Ros - Directeur Technique: Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, a occupé un large éventail de postes en Europe et aux Etats-Unis, d'ingénieur R&D, ingénieur avant-vente, business développer, responsable de comptes
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Interphone connecté: permet de réceptionner un colis, se faire livrer ses courses ou faire intervenir un ouvrier à distance
Le client, même s'il est absent, peut voir et discuter avec le livreur qui se présente à son domicile, ouvrir le portail/si le client n'est pas disponible pour répondre à son smartphone - possibilité d'envoyer par mail un QR code éphémère/prise de photo horodatée lors de l'accès du livreur/connexion à la domotique existante de la maison (caméras de surveillance ou à l'alarme)
Résout la problématique du " dernier mètre "Technologie
Connecté au Cloud - permet de créer de nombreux nouveaux services (livraison, maintien à domicile, location temporaire, sécurité)
Apps mobile Android et iOS
Plusieurs brevets ont été déposés pour protéger l'invention
Originalité
Permet d'ouvrir le portail et/ou la porte d'entrée à distance
Facteurs différenciants:
- Réel interphone (platine de rue) en métal, totalement étanche et connecté à Internet en Wi-Fi ou en 4G (bien souvent le Wi-Fi ne porte pas jusqu'au portail)-Système de gestion de clés virtuelles (QR codes ou Barre Code uniques et sécurisés - à présenter par le livreur pour ouvrir le portail/porte, autodétruites après utilisation)
- Photo horodatée déclenchée et envoyée au client comme preuve de passage
Plan de développement
Internationalisation: développement de leurs réseaux de distribution en Europe avec une priorité en Allemagne, UK et Benelux
Développement de partenariats: avec les grandes enseignes de e-commerce (BtoC ou BtoB) pour les aider à optimiser le "click to possession" en intégrant Hi) dans leurs programmes de fidélisation
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA : 126K € en 2017 / 384K € en 2018 / 662K€ en 2019
Clients: 70% particuliers, 30% entreprises
Business model
Version Wi-Fi au prix de 399€ TTC - pour 6€ TTC/mois l'utilisateur peut activer la carte SIM 4G intégrée à l'objet.
Plusieurs abonnements peuvent être souscrits (Assurance avec intervention sur site, clefs virtuelles/QR codes, enregistrement vidéo, etc . . .) allant de 6€ à 10 € TTC/mois)
Travail sur une offre de LLD aux alentours de 10€ TTC/mois sur 60 mois
KPI
Nombre de clients qui détiennent l'interphone