FONDATEUR

Anna Balez: Co-Founder & COO: Elle a fondé en 2013 Tale Me, première entreprise de location en ligne D2C d'Europe qu'elle a développé pendant 5 ans avant de s'orienter vers le B2B. Elle est ingénieure et passionnée par les processus industriels de l'économie circulaire.

Tanguy Frécon: Co-Founder & CEO: Après son diplôme d'école de commerce (SKEMA), il a travaillé pour différents fournisseurs de solutions retail-tech tels que Cegid, Microsoft ou Wynd à NY, Londres et Paris. Conscient de l'impact du retail sur l'environnement, il est déterminé à aider les marques dans leur transition écologique d'un modèle linéaire vers un modèle circulaire.

Timothée Emery: Co-Founder & CTO: Diplômé de la Sorbonne / l'IAE de Paris. Il a été Scrum Master chez Michelin. En 2014, il créé YouShould, plateforme de réservation de bars dont il se sépare en 2020. Développeur de formation et entrepreneur dans l'âme, il a rejoint Lizee pour aider les marques à booster leurs revenus tout en polluant moins.

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Lizee propose aux enseignes un logiciel eCommerce et Logistique ainsi que des services en marque blanche (Lizee Lab) afin de les lancer, en quelques semaines, dans l'économie du partage et de la fonctionnalité, grâce à location de leurs produits.

Forte de son expertise dans l'économie circulaire et grâce à ses solutions, Lizee accompagne les marques dans leur transformation durable, par le déploiement de business models circulaires innovants leur permettant, entre autres, de cibler de nouveaux types de consommateurs, de récolter de la donnée sur la qualité des produits ou encore de booster leur marge (x3).

Technologie

Rental Management Software (RMS)

Originalité

Sur le marché de la location, il y existe beaucoup d'acteurs B2C. Ils ont besoin de beaucoup d'argent pour acquérir des clients (ex: Rent The Runway, Le Tote, Y-Closet, Le Closet . . .). Lizee se démarque de la concurrence grâce à sa stratégie B2B. Ils partent du principe que les marques et les détaillants sont les plus puissants ambassadeurs et influenceurs de ce nouveau business model.

Plan de développement

Lizee Lab: Pour tester et valider le business model de location, Lizee propose aux marques et aux détaillants un logiciel eCommerce et logistique sur étagère ainsi que des services en marque blanche pour les lancer, en quelques semaines seulement, dans l'économie du partage et de la fonctionnalité. Ce Lab est le point de départ de tout projet de location pour une marque car il permet de tester facilement ce nouveau business model et de tester son intérêt.

Lizee Rental Management Software (RMS): Une fois la période de validation du modèle terminée, Lizee fournit le logiciel nécessaire aux marques qui cherchent à gérer, de manière autonome, une offre de location dans leur propre infrastructure eCommerce et logistique (WMS).

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: 400K€ 2019

10 clients internationaux. Parmi eux: Decathlon, Galeries Lafayette, Delsey, VF Corp, Kiabi, Tommy Hilfiger.

Business model

Pour notre marque blanche eCommerce et Logistique: Coût d'installation (services), Abonnement (tech), Coût par commande (logistique). A terme, Lizee souhaite seulement opérer le SaaS et laisser les marques opérer la location grâce à leur technologie: le Rental Management Software (RMS).

KPI

10 clients

15 employés

Taux de conversion en ligne allant jusqu'à +8% sur les plateformes de location

Accélérateurs: Fashion For Good / Lafayette Plug & Play / Retail Tech Hub / Ellen MacArthur / Circle Economy