FONDATEUR

Augustin Wolff: Diplômé de l'European Communication School, a créé une agence de publicité et une plateforme de mise en relation entre freelances et entreprises. En charge du pôle commercial et partenariat @Klack

Tom Ktorza: Diplômé de l'Ecole 42, plusieurs missions de freelances en startups et grands groupes, CEO & CTO @Klack

Jeremy Lazimi: Diplômé de PSB, a créé une agence de contenu marketing, participé à la création de plusieurs startups. En charge du pôle marketing @Klack

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Klack a développé un algorithme de perception de valeur permettant aux marques et retailers d'accélérer les études consommateurs. Cela permet d'identifier les produits phares de leurs collections (ceux suscitant le plus d'intérêt) et d'établir leur stratégie pricing et go-to-market c'est à dire à qui, comment et à combien vendre leurs produits).

L'algorithme a été construit sur la base de modèles d'analyses les plus utilisés par les cabinets de conseil à laquelle a été intégrée la valeur psychologique. De cette manière, notre solution permet à nos clients de découvrir l'intention d'achat de leurs produits sur des marchés et des cibles afin de booster leur chiffre d'affaire et leur gain de parts de marché. Ces informations proviennent directement des opinions des communautés des marques ou de leurs audiences, favorisant leur engagement et leur acquisition.

Gamification des questionnaires permettant aux marques de récupérer les meilleurs insights et de favoriser la pénétration des messages publicitaires.

Technologie

L'algorithme est le fruit d'une année de recherche en économie basé sur des formules mathématiques mêlants: des modules d'analyses pricing (Gabor Granger et Van Westendorp) utilisés par les Big Four et Big Three, un module de perception de valeur financière (Value Based Pricing), un module de perception de valeur psychologique (intention d'achat)

Cette technologie a été validée par un cabinet de conseil (Advention Business Partner)

Originalité

Facteur différenciant: positionnement collaboratif + innovation algorithmique + intégration du facteur psychologique

Plan de développement

Construction d'une offre marque blanche pour les cabinets de conseil (mise à disposition de la technologie)

Ouverture internationale

Acquisition de grands comptes (Décathlon, Ikea, Zara, LVMH, L'Oréal, Sephora)

Construction d'un jeux service pour accompagner le lancement des entreprises dans le service (comptabilité, mise en relation, etc)

Application SaaS intégrée aux app stores des CMS e-commerce (Shopify, Prestashop, Woocommerce etc)

Application mobile users permettant aux marques d'interagir en direct avec les consommateurs

WinnersProduct - nouveau jeux de sélection de produit en vu d'optimiser la production

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

30K en France

10 clients, marques retails (lunettes, consommation & mode)

Business model

Monétisation: Plug & Play (paiement mensuel), Starter (achat intégré au compte standard permettant de diffuser les études à des panels de répondants qualifiés), Sur-mesure (utilisation de la technologie dans un accompagnement personnalisé), Conseil & Formation (intervention chez le client de manière ponctuelle sur les problématiques orienté stratégie marketing et lancement de produits)

KPI

Nombre de clients

Evolution technologique.