FONDATEUR

Philippe Adjadj: Il a passé >15 ans à des postes de directeur achat dans des entreprises de transport et de logistique

Equipe de 12 personnes: des IT developer, des data analyst et des business Developer

DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION

Produit

Solution Saas B2B pour mesurer la performance (économique/qualitative/environnementale) des transporteurs des ecommerçants

Le déploiement se déroule en 4 étapes: le e-commerçant donne mandat à FRETLY pour l'autoriser à collecter ses données de transport dans le système d'informations de ses transporteurs, puis FRETLY collecte les données de transport du e-commerçant dans le système d'informations de ses transporteurs, ensuite FRETLY analyse les données de transport du e-commerçant grâce à son outil digital, finalement le e-commerçant pilote sa performance transport au travers de tableaux de bords dynamiquesTechnologie

Pas de brevet

Innovation d'usage plus que techologique

Originalité

Concurrent : nc

Facteur différenciant: connectée à tous les transporteurs grâce à sa plateforme collaborative, intégré dans une solution digitale unique des savoirs-faire couverts par d'autres plateformes (ex: FREIGHT TENDER pour les appels d'offres transport ou CONTROLPAY pour le contrôle de la facturation)

Plan de développement

Court terme: déploiement commercial sur toute la France

Moyen terme: en Europe

Un développement technologique en partenariat avec des laboratoires de recherche spécialisé en transport et data (FRETLY labellisée FrenchTechSeed)

BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS

Croissance CA et Clients

CA: 89K 2018 / 236K 2019 / 500K prévision 2020

40 clients actifs

Business model

Le e-commerçant paie un abonnement mensuel par transporteur

KPI

Nombre d'abonnements