B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Philippe Adjadj: Il a passé >15 ans à des postes de directeur achat dans des entreprises de transport et de logistique
Equipe de 12 personnes: des IT developer, des data analyst et des business Developer
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Solution Saas B2B pour mesurer la performance (économique/qualitative/environnementale) des transporteurs des ecommerçants
Le déploiement se déroule en 4 étapes: le e-commerçant donne mandat à FRETLY pour l'autoriser à collecter ses données de transport dans le système d'informations de ses transporteurs, puis FRETLY collecte les données de transport du e-commerçant dans le système d'informations de ses transporteurs, ensuite FRETLY analyse les données de transport du e-commerçant grâce à son outil digital, finalement le e-commerçant pilote sa performance transport au travers de tableaux de bords dynamiquesTechnologie
Pas de brevet
Innovation d'usage plus que techologique
Originalité
Concurrent : nc
Facteur différenciant: connectée à tous les transporteurs grâce à sa plateforme collaborative, intégré dans une solution digitale unique des savoirs-faire couverts par d'autres plateformes (ex: FREIGHT TENDER pour les appels d'offres transport ou CONTROLPAY pour le contrôle de la facturation)
Plan de développement
Court terme: déploiement commercial sur toute la France
Moyen terme: en Europe
Un développement technologique en partenariat avec des laboratoires de recherche spécialisé en transport et data (FRETLY labellisée FrenchTechSeed)
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: 89K 2018 / 236K 2019 / 500K prévision 2020
40 clients actifs
Business model
Le e-commerçant paie un abonnement mensuel par transporteur
KPI
Nombre d'abonnements