B2B/B2C
B2B
Origine
France
FONDATEUR
Charles Dadi - Machine Learner: Data Scientist, diplômé de Centrale Paris / ENS Cachan en Machine Learning - Directeur Scientifique Executive Data Strategy à MediaSchool
Eugénie Dadi - Responsable de développement: Maîtrise d'Anglais à l'Université Paris 7, diplômée en Luxury Brand marketing and management à l'INSEEC Paris - Ex-retail manager (YSL, Emilio Pucci, Gucci), avec plus de 10 ans d'expérience professionnelle
DESCRIPTION DE LA SOLUTION ET VISION
Produit
Factonics édite la première plateforme de services commerciaux sécurisés, basée sur les données pour tous les départements de l'entreprise. Ils visent à injecter l'intelligence artificielle au coeur de l'entreprise grâce à notre outil prêt à l'emploi. Notre catalogue d'algorithmes permet déjà d'améliorer les performances d'une douzaine de clients dans plusieurs domaines (supply chain, merchandising, développement produit, efficacité marketing)
Technologie
Outil prêt-à-l 'emploi
Orienté métiers
Sécurisé Collaboratif
Originalité
Valorisation des développements techniques au sein de directions métiers et accélération de l'adoption de l'IA
Développement de plusieurs cas d'usage métier à partir des moteur IA Factonics
Gagner du temps en R&D pour vous concentrer sur l'intégration de l'IA au coeur des processus métiersPlan de développement
Création de partenariats avec des plateformes technologiques dans l'e-commerce
Création de partenariat avec des acteurs du conseil digital
BUSINESS MODEL - GÉNÉRATION DE REVENUS
Croissance CA et Clients
CA: 1M € de chiffre d'affaires réalisé sur les deux dernières années
Clients: acteurs du e-commerce et de la marketing automation (ex: Manutan, Bpi France, L'Oréal, Nestlé, Givaudan, Paris Saclay . .)
Business model
Solution SaaS par abonnement pour accéder aux algorithmes et éventuellement un accompagnement stratégique
KPIs
Nombre d'entreprises souscrites aux abonnements/licences