Zalando rentable pour la première fois en 2014
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
L'e-commerçant a publié ses chiffres annuels pour l'année 2014, et affiche une hausse de son chiffre d'affaires de 22%.
Les ventes en ligne de Zalando ont progressé en 2014. A la lumière des chiffres de la société récemment publiés, l'e-marchand a généré un chiffre d'affaires en hausse de 22%, passant de 1,8 milliard d'euros en 2013 à 2,2 milliards d'euros en 2014. Pour la première fois de son histoire, Zalando est rentable, avec un bénéfice avant impôts s'élevant à 82 millions d'euros. Un résultat positif donc, qui est en grande partie dû à la bonne performance du quatrième trimestre 2014, puisque l'e-commerçant y a dégagé un bénéfice de 66 millions d'euros sur cette période pour un chiffre d'affaires de 666 millions d'euros (+21%).
"Notre performance en 2014 démontre que le modèle économique de Zalando est pérenne et en capacité de réaliser d'importantes marges. C'est un grand accomplissement des équipes et un grand succès pour l'entreprise", a déclaré par voix de communiqué Rubin Ritter, co-fondateur de Zalando. "Notre objectif dans les années à venir sera d'effectuer les bons investissements pour maintenir la croissance à long terme et continuer de créer de la valeur, et non pas pour maximiser notre marge à court terme."
Pour 2015, Zalando entend maintenir un bon niveau de croissance : entre 20% et 25%.