Seloger.com, n°1 de la qualité du service aux particuliers
Publié par Fabrice BUGNOT le
Seloger.com, n°1 français de l'immobilier on line avec 1,9 million de visiteurs uniques par mois, est arrivé en tête du baromètre Qualiweb/Stratégies 2008 dans la catégorie Services aux particuliers.
Le classement Qualiweb/Stratégies établit, chaque année depuis dix ans, le palmarès des entreprises en matière de gestion de la relation client en ligne. Seloger.com, n°1 français de l’immobilier en ligne avec 1,9 million de visiteurs uniques par mois, obtient la tête du classement devant Price Minister et eBay pour la première édition de cette catégorie "Services aux particuliers".
Ce baromètre de 310 sites, représentant 17 secteurs d’activités, est réalisé sur la base des réponses à cinq "mails mystères" correspondants à plusieurs requêtes fictives : une réclamation, une demande d’information commerciale en français, une demande d’information commerciale en anglais, un problème technique rencontré sur le site et une demande de stage. Le classement est ensuite déterminé en fonction du délai de réponse, de la pertinence et du ton des réponses. Avec une note de 80,5/100, contre une moyenne nationale du secteur de 42,98/100, le groupe Seloger.com arrive en tête de la catégorie traitement des e-mails et des réclamations clients. « Cette récompense démontre l’efficacité et la qualité de notre service, la satisfaction client restant pour nous une priorité essentielle », se félicite Roland Tripard, directeur général du groupe.