PhotoBox génère 80 millions de chiffre d'affaires en 2010
Publié par François Deschamps le
Le spécialiste de l'impression de photos en ligne a réalisé un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros en 2010, soit une progression de 30&bnsp;% par rapport à 2009.
La stratégie d'expansion à l'international lancée par PhotoBox il y a deux ans a porté ses fruits. En 2010, le groupe a généré un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros, en hausse de 30 % par rapport à 2009. Présent dans 12 nouveaux pays, PhotoBox a réalisé pas moins de 10 millions d'euros de chiffre d'affaires en dehors de ses marchés historiques français et britannique. Si son cœur de métier est le développement de photos en ligne, son produit-phare est le livre photo. Il s'en est vendu près de 1 million d'exemplaires l'an passé. Pour intensifier l'exploitation de ce produit, PhotoBox lancera au printemps prochain un concept permettant aux internautes de créer instantanément leur livre photo grâce à un algorithme intelligent, simplifiant ainsi le processus de création dudit livre.