LeGuide.com affiche une croissance organique soutenue de 15,8 % au premier trimestre
Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Le comparateur met ses bons résultats sur le compte de sa stratégie d'acquisition d'audience.
LeGuide.com affiche une croissance organique soutenue de 15,8 % au premier trimestre 2012 avec un chiffre d’affaires de 8,3 M€. "Ce dynamisme de l’activité, porté notamment par la France, illustre l’efficacité de la stratégie d’acquisition d’audience mise en place par le groupe", affirme le comparateur dans un communiqué. L’audience du site LeGuide.com a progressé de 16 % sur la période pour atteindre 14,9 millions de visiteurs uniques, hors Ciao. Le nombre d’e-commerçants a également augmenté et s’établit à 76 200, en croissance de 11 %. Le nombre d’offres affiche une progression de 27 % et atteint 161 millions.
LeGuide.com a finalisé le 19 mars l'acquisition du guide shopping Ciao en Europe, auparavant dans le giron de Microsoft. Cette opération permet au comparateur d'enregistrer une audience totale de 28,9 millions de visiteurs uniques en mars 2012, selon ComsCore. Le comparateur s'attend à ce qu'elle génère entre 12 et 14 M€ de chiffre d'affaires additionnel sur neuf mois.