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BigBoss en terre inconnue

Publié par Véronique Méot le | Mis à jour le

La Summer Edition des BigBoss du e-commerce se déroulera du 3 au 5 juin 2016 en terre " encore " inconnue. Le point avec son organisateur Hervé Bloch, fondateur de Digilinx.


Vous vous apprêtez à animer la 6° édition des BigBoss... Rappelez-nous le concept ?

L'évènement réunit les décideurs du e-commerce, du e-retail et du e-tourisme ainsi que des prestataires pour une mise en relation qualifiée. Le week-end démarre le vendredi matin et se termine le dimanche soir. Le premier jour est dédié aux rencontres professionnelles et le samedi et dimanche au plaisir de séjourner ensemble dans un lieu d'exception. Je joue le rôle de chef de village pour orchestrer la partie ludique et festive. Le concept s'appuie sur une privatisation totale du séjour, de l'avion affrété spécialement à l'hôtel 5 étoiles ...

Quelle est l'audience de cet évènement et comment la mesurez-vous ?

Le prochain rendez-vous " BigBoss Summer Edition " réunira 330 participants parmi lesquels 190 décideurs incontournables du e-commerce et 60 prestataires sponsors de l'événement. Le nombre de prestataires reste proportionnel au nombre d'annonceurs, le ratio 2/3 d'annonceurs et média et 1/3 de prestataires est respecté à chaque édition. Car l'idée est d'éviter une trop forte pression commerciale. Au contraire, l'événement a bien pour vocation de passer du temps ensemble, de casser les codes afin de créer des liens entre des décideurs et des prestataires. Les quatre premières éditions ont permis de conclure 22 millions d'euros de contrats, soit 200 000 € par édition et par prestataire. La cinquième est trop récente pour livrer ses résultats. Je mesure les retombées grâce à l'Extranet mis la à disposition des participants. Chacun l'utilise, car les prestataires y voient un outil de calcul du ROI et les Bigs boss sont tenus de communiquer sur leurs engagements s'ils veulent être sélectionnés une prochaine fois. Pour fiabiliser les données recueillies je n'hésite d'ailleurs pas à vérifier la véracité des déclarations en interrogeant directement les prestataires. Les critères de sélection des big boss sont stricts : le site e-commerce doit réaliser plus de 10 M € de CA, le candidat occupe une fonction de direction (directeur général, directeur digital, directeur marketing) et enfin ceux qui ont déjà participé à une édition, doivent avoir vraiment joué le jeu en signant un contrat avec un prestataire rencontré pendant l'évènement.

Quels seront les temps fort de la 6° édition ?

Plusieurs temps forts orientés business le vendredi après-midi avec les BigBoss Dating (11 rendez-vous qualifiés de 5 minutes chacun pris en fonction des centres d'intérêts des annonceurs), les BigBoss Idol (34 sponsors présentent leur activité via un pitch vidéo ludique devant un jury présidé cette année par Anne Browaeys-Level, Directrice générale du Club Med, en charge du marketing, du digital et des technologies). Enfin, nous organisons entre autres des Olympiades, un concert donné par le BigBossBand (groupe de musique constitué de Big Boss)...

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