Alittlemarket.com lève 1,6 millions d'euros
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
La plateforme dédiée à la vente de créations françaises fabriquées à la main annonce la concrétisation d'une levée de fonds de 1,6 millions d'euros. Objectifs : accélérer sa croissance et promouvoir le "Made in France".
ALittleMarket.com est une plateforme Internet dédiée à la vente de créations françaises faites main, créée en 2009 par Nicolas Cohen, Nicolas d'Audiffret et Loïc Duvernay, annonce une levée de fonds de 1,6 millions d'euros auprès de XAnge Private Equity et d'acteurs renommés du web convaincus du potentiel de ce réseau social de e-commerce (Olivier Duha et Frédéric Jousset, fondateurs de Webhelp, Thierry Petit, fondateur de Showroomprivé, Oleg Tscheltzoff, président-fondateur de Fotolia, Pierre Trémolières, fondateur et président de Delamaison.fr, et Fabrice Berger-Duquene, CEO de Webedia).
Aujourd'hui, ALittleMarket.com enregistre 1,5 million de visites mensuelles et 15 % de croissance par mois, et accueille 150 000 membres et 20 000 créateurs qui vendent 400 000 produits en ligne. Pour Nicolas Cohen, "cette levée de fonds va nous permettre de donner un vrai coup d'accélérateur au moment où le marché est vraiment mûr, avec un réel intérêt des consommateurs pour les produits Made in France et faits main".