Orange Advertising lance son offre de live shopping 4 écrans à destination des offres et produits grand public
Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Les ventes faites en live shopping pourraient représenter 10 à 20 % de l'ensemble de l'e-commerce d'ici 2026. Orange Advertising, régie publicitaire de l'opérateur télécoms historique en France, lance une offre de live shopping et propose aux marques des systèmes 4 écrans pour toucher un public large en recherche de bonnes affaires.
D'après une étude de Mc Kinsey (1), 10 à 20 % de l'ensemble de l'e-commerce d'ici 2026 pourraient être constituées de ventes faites en live shopping. Pour accompagner les marques dans cette évolution, Orange Advertising, régie publicitaire de l'opérateur télécoms, lance une offre de live shopping clés en main. Elle propose ainsi aux marques des solutions 4 écrans pour toucher un public large en quête de bonnes affaires.
Orange Advertising revendique plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque jour et plus de 23 millions par mois (2). Avec cette promesse, Orange Advertising entend aider les annonceurs à présenter leurs offres et produits lors de sessions de live shopping diffusées sur la chaîne 29 de la TV d'Orange et sur le site Orange.fr.
Objectif : maximiser les conversions
Les retransmissions resteront disponibles en ligne après le direct. Le contenu alors créé sera ensuite découpé en capsules vidéo qui pourront être diffusées sur les sites et réseaux sociaux de la marque. En effet, 80 % des vues d'un live shopping se font a posteriori, il devient alors opportun de capitaliser sur le contenu pour maximiser les conversions. Le plan de médiatisation est bâti autour de formats display et TV avec notamment une présence en exclusivité pendant 2 heures avant et pendant le live sur le site orange.fr ainsi qu'une mise en avant sur l'écran d'accueil de la livebox Orange via des formats tuiles.
L'offre Live Shopping 4 écrans d'Orange Advertising inclut la scénarisation, la production, l'animation par des professionnels du Live Shopping, la retransmission sur orange.fr et la chaîne 29 de la TV d'Orange jusqu'à l'analyse des interactions. Le volet technique sera géré par Caast. TV, société spécialiste du Live Shopping interactif, qui travaille déjà aux côtés des boutiques Orange.
« Le Live Shopping apparaît comme un levier promotionnel puissant, qui permet en outre de créer de l'engagement, expliquer les caractéristiques de produits techniques ou complexes afin de lever les freins et recueillir des insights en temps réel. » déclare Stéphane Bourse, directeur commercial chez Orange Advertising.
(1) How live commerce is transforming the shopping experience" Mc Kinsey - juillet 2021
(2) MNR Internet Global juin 2023