L'application MyAuchan informe les clients en magasin
Publié par Gaël Lombart le
La société Phoceis a balisé pour Auchan le parcours client depuis la préparation de la liste de course jusqu'au départ du parking.
Phoceis, société spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles, a développé pour Auchan une application livrant des informations sur les produits commercialisés par l'enseigne. Quand un client scanne le code barre, MyAuchan le renseigne sur l'origine du produit, sa composition, la présence ou non d'allergènes, la valeur énergétique. L'application donne également des idées de recettes et des conseils d'utilisation.
En complément, une application de reconnaissance photographique des produits facilite la préparation de la liste des courses : il suffit à l'utilisateur de passer son mobile devant le produit désiré pour qu’il s’ajoute automatiquement à sa liste. Phoceis a également créé Phoceis Analytics, une solution de marketing mobile qui permet à chaque magasin de s’adresser aux consommateurs de sa zone de chalandise en leur envoyant des notifications personnalisées : informations ciblées, ventes flash, promotions… Arrivé sur le parking du magasin, une autre fonctionnalité prend le relais, permettant aux clients de localiser, via leur téléphone, l’emplacement auquel ils se sont garés grâce à la réalité augmentée.
L'application est disponible sur iPhone, Android et Windows Mobile.