Pour gérer vos consentements :

Sofinco achète 100 % du capital de Fia-Net

Publié par Gaëlle RENOUVEL le

Les deux sociétés avaient déjà lancé conjointement la solution de paiement ReceiveAndPay au début de l'année dernière.

Après le lancement conjoint de la solution de paiement ReceiveAndPay début 2007, Sofinco vient d’acquérir 100 % du capital de Fia-Net.
Cette acquisition permet à Sofinco de consolider sa présence auprès des sites d'e-commerce et à Fia-Net de poursuivre son développement, notamment en s’appuyant sur la forte présence internationale de son acquéreur.
Leur solution conjointe ReceiveAndPay sécurise  les achats en offrant des services et garanties au consommateur. Le paiement est déclenché uniquement après réception de la commande et vérification de sa conformité par rapport à sa description sur Internet. Le client peut choisir son mode de règlement : paiement de la totalité par carte bancaire, trois fois sans frais, paiement en plusieurs fois avec une réserve de crédit.
ReceiveAndPay est aujourd’hui proposée par près de 300 sites marchands ; plus de 100 autres sont en cours d’intégration technique.
Les sites bénéficient simultanément des systèmes de détection de la fraude et de garantie apportés par Fia-Net et des offres de financement clients apportées par Sofinco.
ReceiveAndPay serait également générateur de chiffre d’affaires complémentaire : d’après une récente étude, sa mise en place sur un site de e-commerce s’accompagne dans le mois qui suit d’une augmentation du panier moyen de l’ordre de 15 %.

La rédaction vous recommande