Rocket Internet se lance dans les paiements en ligne
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Grâce à un investissement de 333 millions d'euros de l'opérateur Philippine Long Distance Telephone Company au sein de Rocket Internet, l'incubateur de start-up allemand signe son entrée dans les paiements en ligne à destination des marchés émergents.
Rocket Internet et Philippine Long Distance Telephone Company (PLDT), un opérateur de télécommunications, ont annoncé la conclusion d'un partenariat stratégique pour développer des produits de paiement en ligne et mobiles. Pour cela, PLDT va investir 333 millions d'euros afin d'obtenir 10% du capital de Rocket Internet, permettant par la même occasion d'estimer la valorisation de Rocket Internet à environ 4,5 milliards de dollars.
Les deux sociétés ont expliqué qu'elles développeraient conjointement des technologies et des services de paiement mobiles et en ligne pour " les populations non bancarisées dans les marchés émergents ". L'offre de Rocket Internet avec PLDT devrait contribuer à soutenir ses sites de e-commerce, et notamment Zalora et Lazada en Asie du Sud-Est, où les taux de pénétration du mobile dépassent de loin l'utilisation de cartes de crédit. Le partenariat pourrait également soutenir d'autres investissements de Rocket Internet dans les marchés émergents, comme EasyTaxi, une application pour appeler un taxi, et FoodPanda, un service de livraison de nourriture.