[One to One Monaco 2016] Webpopulation : une délégation e-commerce complète
Publié par José Roda le | Mis à jour le
Webpopulation est avant tout l'histoire d'une démarche passionnée, d'un amoureux du digital. Spécialiste des solutions omnicanales, Webpopulation a multiplié les savoir-faire et intégré toute la chaîne de valeur. Présent sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.
C'est en 1999, à l'occasion d'un stage en agence web, que Brice Ohayon, fondateur et CEO de Webpopulation trouve sa voie. " Ça a été la révélation !", confie-t-il. A l'issue de ce stage, fraîchement diplômé, il part alors aux Etats-Unis et crée Webpopulation LLC. Lorsque la bulle internet éclate quelques mois plus tard, de retour sur la capitale Française, " et définitivement atteint du virus du digital ", il réitère et crée en 2001, Webpopulation SARL qui connaît dès lors une croissance exponentielle. Le groupe digital compte aujourd'hui 80 passionnés du Web installés près des Champs Elysées et dans trois antennes à l'étranger, à Londres à Los Angeles et L'Île Maurice.
Qu'apporte Webpopulation au marché selon vous ?
Webpopulation agit comme un acteur spécialiste en solutions omnicanales. Nous maîtrisons l'ensemble de chaîne de valeur du digital, à la fois éditeur de solutions novatrices & intégrateur, et capable de gérer une délégation e-commerce complète. Nous sommes les seuls à avoir intégré toute la chaîne de valeur (Plateforme de Marque, (E)Marketing, Solutions E-commerce, CRM, Data-mining, Social Media, Applications Mobile, Logistique, ...). Et grâce à cette intégration, nous sommes complètement responsables (et surtout garants) de l'expérience utilisateur. Nous savons donc faire des choses dont les autres ne seront jamais capables. Cette organisation fonctionnelle qui s'appuie sur la maîtrise, par des experts, de l'ensemble de ces métiers, permet de légitimer la compréhension globale du marché et de d'apporter des réponses pertinentes aux besoins des clients.
Vous souvenez d'un cas qui ait marqué votre développement ?
Via la mise en place de bornes interactives en magasin pour la marque Hespéride, nous avons développé un compte client omnicanal. Accessible depuis l'ensemble des points de contacts de la marque, il regroupe ainsi l'ensemble des informations du client en 1 seul et même endroit. Qu'il s'agisse de ses informations personnelles, de ses informations de caisses magasins, ses achats aux bornes, sur le web, ses données mobile et son activité sur les réseaux sociaux, tout est centralisé ! Le client peut ainsi commencer une action sur un support et la finaliser sur un autre sans rupture. Du côté du marchand, une seule base réunit l'ensemble des informations pour une analyse poussée et facilitée des profils clients. Nous développons nos propres solutions e-marketing, e-commerce et CRM depuis 9 ans maintenant, WBIZ, WSHOP et WDATA. Elles évoluent chaque jour en fonction des besoins et des idées que nous souhaitons mettre en place pour augmenter les performances de nos clients.
Nous avons conçu une solution commerce digital omni-canal souple et innovante, construite autour du comportement client
Quelles sont les spécificités de votre solution e-commerce WSHOP ?
Après plus d'une décennie d'expériences digitales, nous sommes parvenus à développer, une solution commerce digital omni-canal souple et innovante, construite autour du comportement client. A la différence de certains acteurs, nous sommes à la fois éditeurs et intégrateurs de notre solution. Nous proposons donc une offre clé en main. Multi-supports (web, mobile, magasin), multilingues, multi-catalogues, multidevises, notre solution vous accompagne dans votre déploiement digital, national et international. Notre modèle inclut l'optimisation continue du parcours client et du tunnel de conversion. Il est basé sur le partage de succès, pour une relation win-win. Dans cette optique, nous nous adaptons également à vos contraintes métier et périodes de fortes activités pour vous assurer un service à forte valeur ajoutée.
Références
Clients : Ice-Watch, TATI (GroupeERAM), Hespéride (marque de JJA), La Boutique ELLE (Groupe Lagardère), ShopBe(Groupe Lagardère), Infinie Passion, Benta Berry, Cerruti, Flammarion, SFR,BIC, PHOTO.fr, Art Actuel, Best Mountain, Tous les Héros, Dépôt Bingo, MetLife,La mode les Marques, MACFF, Les vins de Chablis, La Fox, Le Crédit Agricole,Les Montres, JJA, Les champagnes LANSON, HENKEL, Secret de Gourmet (JJA),Universal