[One to One Monaco 2016] Quantcast : Mieux comprendre pour mieux agir !
Publié par José Roda le | Mis à jour le
Comment s'assurer que vos achats publicitaires offrent les meilleures retombées possibles ? Avec quels indicateurs déterminer que votre stratégie d'acquisition de trafic soit cohérente ? Quantcast a la réponse. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise se présente aux lecteurs d'E-commerce.
Konrad Feldman, CEO, a fondé et lancé Quantcast en 2006, en compagnie de Paul Sutter. Leur objectif consistait à améliorer l'efficacité de la publicité en ligne grâce à la science et à l'informatique évolutive. Avant la création de Quantcast, Konrad Feldman avait fondé Searchspace (devenue Fortent), leader des outils logiciels à l'usage des services financiers internationaux pour la détection des activités de financement du terrorisme et la lutte contre le blanchiment d'argent. Précurseur de la mesure directe d'audience en 2006, Quantcast dispose aujourd'hui des connaissances les plus approfondies des audiences numériques sur Internet, permettant aux spécialistes en marketing et aux éditeurs de faire les meilleurs choix lorsqu'ils achètent ou vendent les publicités les mieux ciblées du marché. Antoine Cormier, Senior Marketing Manager France évoque les objectifs de Quantcast qui participe pour la troisième année consécutive à l'événement.
Ce que nous apprécions avec cet événement, c'est la possibilité de nouer des contacts riches, de véritablement aller à la rencontre du marché.
En quoi vous distinguez-vous de vos concurrents ?
La spécificité de notre solution publicitaire est que nous travaillons sur l'ensemble de la chaîne de valeur. Nous exploitons des données captées en temps réel, à la source. Ces données nous appartiennent, nous les maîtrisons, et c'est véritablement une caractéristique différenciante. Nous avons développé nos propres outils, de la collecte de data jusqu'au bidding qui nous permet de tout traiter en temps réel. A l'origine de Quantcast, nous assurions la mesure d'audience web et mobile, issue de nos technologies basées sur des données réelles plutôt que panel et avec lesquelles nous couvrons 100% des internautes et mesurons plus de 100 millions de pages web. En 2009, nous avons lancé Quantcast Advertise qui est une offre complémentaire. Cette offre nous permet aujourd'hui d'être reconnu comme un acteur phare du programmatique. Notre force c'est donc le volume massif de données captées à la source qui nous permet de réaliser des modèles prédictifs extrêmement fiables.
Comment se structure votre offre ?
Quantcast Measure est utilisé par de grandes marques éditeurs à travers le monde. Elle permet de mesurer gratuitement l'audience de votre application mobile, site, réseau ou plateforme. Vous bénéficierez des données les plus précises en matière de critères socio-démographiques et centres d'intérêts pour toutes les audiences que vous souhaitez analyser. Grâce à une meilleure connaissance de votre audience, vous attirerez davantage d'annonceurs et ferez l'acquisition d'utilisateurs plus efficacement. Parallèlement, Quantcast Advertise exploite notre capacité à générer et traiter une quantité de données exceptionnelle sur le comportement de navigation des consommateurs, et aide les annonceurs à atteindre efficacement les bonnes audiences sur l'ensemble des appareils. Nos publicités se basent sur des schémas pour identifier les comportements uniques de vos meilleurs clients. Ces données sont ensuite utilisées pour adapter les publicités à vos prospects en prédisant et anticipant leur prochaine action sur le web. Nous venons au Grimaldi Forum avec ces deux offres clés. La première porte sur la performance et sur l'acquisition de nouveaux clients et la génération de leads. La seconde est plutôt orientée sur le Branding et contribue à générer de la visibilité. Le Salon E-Commerce One-to-One est davantage orienté sur la performance et par conséquent nous sommes certains que notre présence trouvera un écho important.
Quelles sont vos ambitions par rapport à cette édition 2016 du salon E-Commerce One-To-One de Monaco ?
Ce que nous apprécions avec cet événement, c'est la possibilité de nouer des contacts riches, de véritablement aller à la rencontre du marché. Nous serons quatre sur le Stand de Quantcast et nous agenda est déjà complet pour les rendez-vous individuels de trente minutes qui sont le concept même de l'événement. En complément, nous animerons un Workshop sur le thème du programmatique sur la base d'une étude réalisée d'année dernière portant sur l'état du programmatique en France. Nous pensons avec une vraie légitimité suer cette thématique et nous souhaitons en faire profiter les participants à l'événement.
CHIFFRES CLES
CA : NC
Employés : plus de 700 dans le monde
Client : Deezer, Audi, Belambra, Boursourama, Corsair, Uncle Jeans, Plantronics, Buzzfeed...