Lingway, la recherche sémantique au service des sites e-commerce.
Publié par Nathalie CARMENI
le
L'éditeur de logiciels inaugure une solution de texte mining destinée aux sites e-commerce.
Donner plus de pertinence aux résultats des recherches, c'est encore la meilleure opportunité, pour une boutique électronique, d'augmenter ses volumes de ventes. Parti de ce constat, l'éditeur de logiciels Lingway a mis au point une solution de recherche susceptible d'augmenter l'efficacité des recherches effectuées par les internautes sur cette catégorie de sites.
Basée sur des technologies linguistiques et sémantiques, la suite logicielle Lingway comporte trois modules complémentaires : l'un dédié à la recherche approximative, c'est-à-dire celle qui tient compte, pour la formulation des réponses, de l'orthographe et de la phonétique des mots clés ; un deuxième module pour optimiser la recherche dans la nomenclature du catalogue du site (par l'automatisation de l'analyse d'une requête et de sa mise en correspondance avec les différentes entrées de la nomenclature) ; enfin, un module “texte mining” pour faciliter les recherches multilingue dans les documents et notices.