Les avis des internautes, décisifs dans l'acte d'achat
Publié par François Deschamps le
La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les visites en actes d'achat.
Prendre connaissance des avis des utilisateurs avant d'acheter un produit ou un service est une pratique répandue dans le monde de l'e-commerce : 70% des internautes consulteraient leurs homologues avant d'effectuer un achat. C'est dire l'importance pour une site marchand de proposer des avis auxquels les e-acheteurs peuvent se fier. Bazaarvoice et Testntrust.com l'ont bien compris et en ont fait leur fer de lance. A l'occasion du salon E-commerce 2010, l'éditeur de solutions permettant aux clients d'évaluer les produits et de partager des témoignages, allié au comparateur de satisfaction, fera part de son expérience sur la façon d'optimiser l'utilisation de ces avis, afin d'en tirer un maximum de profit. Bazaarvoice prendra la parole sur ces sujets mardi 21 septembre (10h15-11h00), et Testntrust.com interviendra plus tard dans l'après midi, de 16h00 à 16h45.