Google créé des liens sponsorisés pour applications et sites mobiles
Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Les Custom Search Ads peuvent être intégrés aux applications Android et iOS. Elles sont personnalisables par les développeurs, précise Google.
Google donne désormais la possibilité aux développeurs d'intégrer des liens sponsorisés, les Custom Search Ads, à leurs applications mobile Android et iOS. "Nous souhaitions offrir aux développeurs d'applications un moyen d’augmenter leur chiffre d’affaires et de développer leurs activités plus efficacement avec les annonces pour mobiles", explique le groupe dans un communiqué. Les utilisateurs recevront des annonces correspondant à ce qu'ils recherchent.
Les développeurs d'applications peuvent personnaliser la présentation des annonces, en complétant leur design et leur mise en page. Il leur suffira pour cela de modifier des paramètres tels que la taille de la police, la couleur d'arrière-plan et le dégradé. Le placement des annonces est également personnalisable. Il est ainsi possible de les faire apparaître sous la fenêtre de recherche ou de les incorporer dans les résultats de recherche pour économiser de l'espace.
Il est également possible d'intégrer des Custom Search Ads aux sites web mobiles, précise Google. Elles offrent les mêmes fonctions et options de personnalisation que celles des applications mobiles.