[Etude] Contentsquare confirme le boom du trafic mobile en 2020
Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
L'année 2020 connaît une augmentation significative du trafic mobile, selon une étude de Contentsquare.
Contentsquare, plateforme d'experience analytics dédiée à l'expérience de marque digitale,publie une étude dédiée au bond du trafic mobile. Le premier constat significatif s'observe avec les parts du trafic mobile par industrie. Tous les secteurs développent leur trafic mobile rapidement, notamment l'énergie, dont le trafic mobile a bondi de 4 points en 2019. Il en va de même pour le secteur du l uxe (67%), le retail/fashion (66%), les cosmétiques (66%), la grande distribution et l'automobile (57%), suivis de près par la maison et high tech (56%) et, loin derrière, les services financiers, à 39%.
Les avantages du mobile vs le desktop
L'étude constate que 67,2% des parts des ventes au niveau mondial dans l'e-commerce impliquent le mobile . Sur desktop, le taux de conversion est de 3,5% en moyenne. Un écart de 1 pour 2 qui se creuse à 1 pour 3 dans certains secteurs, comme la grande distribution. En moyenne, 53% des visiteurs quittent un site qui met plus de trois secondes à charger. Or, le temps moyen de chargement sur mobile s'établit à 2,39 secondes. Le taux de conversion sur mobile atteint 1,7 % .
Méthodologie
Contentsquare publie leDigital Experience Benchmark 2020, qui rassemble 12 mois de données sur 7 milliards de sessions dans 10 pays et sur plus de 400 sites web et 9 industries.