Trophées de l'Innovation E.Leclerc: les gagnants
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Trois start-up du retail, centrées sur l'économie collaborative et la veille, se distinguent parmi les neuf finalistes des Trophées de l'innovation E.Leclerc.
La quatrième édition des Trophées de l'Innovation E.Leclerc récompense trois start-up impactantes dans le secteur du retail. Le 11 octobre, le jury présidé par Michel-Édouard Leclerc a distingué Mon Super Voisin dans la catégorie "innovation expérientielle", Place2Swap au sein de la catégorie "innovation responsable" et Retail Shake a remporté le trophée "innovation métier". Mon Super Voisin s'appuie sur une communauté de consommateurs experts chargés de répondre aux questions des clients des enseignes. Côté RSE, Place2Swap est une solution permettant aux marques de créer une offre de produits de seconde main entre particuliers. Enfin, Retail Shake propose un outil de veille à 360° (veille tarifaire, surveillance des stocks géolocalisés...).
Le jury était composé d'Annie Lichner (My Digital Week), Vincent Ducrey (Hub Institute), Fabrice Marsella (Village by CA), Christine Caron, Pierre Uguet et Guillaume Roman (adhérents E. Leclerc). Les lauréats, choisis parmi 150 candidats et neuf finalistes, ont remporté un chèque de 15000 euros, bénéficient d'une campagne de publicité en ligne ainsi que du Lab Innovation E. Leclerc.