La plateforme communautaire Beebs lève 6 millions d'euros
Publié par Pierre-Nicolas Krimianis le - mis à jour à
Réalisée auprès de ses investisseurs historiques ISAI et Citizen Capital, et de l'un des leaders mondiaux de l'achat et vente entre particulier Mercari, cette seconde levée de fonds devrait permettre à la start-up de continuer sa forte croissance.
À l'heure où 80 % des Français ont déjà acheté ou vendu des produits de seconde main en ligne (Source : KPMG et la Fevad), Beebs émerge dans un marché en plein essor porté par la nécessité pour les familles de préserver leur pouvoir d'achat, ainsi que par une prise de conscience écologique.
En moins de deux ans, la communauté a été multipliée par 4 depuis sa première levée de fonds réalisée en juin 2021, et plus de 4 millions d'articles au total ont été mis en ligne. Une dynamique qui lui a permis de multiplier son chiffre d'affaires par 8 en 2022 par rapport à 2021.
Ce second tour de table de 6 millions d'euros va donc permettre à Beebs de répondre à la demande croissante tout en optimisant l'expérience utilisateurs. L'entreprise compte également accélérer ses investissements marketing et continuer à accompagner la professionnalisation de l'écosystème (elle compte plus de 150 TPE et PME spécialistes du reconditionnement d'articles pour enfants). Enfin, Beebs prévoit de renforcer son équipe déjà composée de 25 personnes, en recrutant 15 nouveaux collaborateurs.