Poulehouse lève 3,5 millions d'euros pour une production d'oeufs responsable
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Poulehouse encourage le mode de production d'oeufs éthique. La start-up vient de lever 3,5 millions d'euros auprès de différents fonds pour accélérer son développement.
Poulehouse vient de lever 3,5 millions d'euros auprès de fonds impacts (Quadia), de fonds territoriaux (Normandie participations), d'acteurs bancaires (Caisse d'Epargne Innovation, Nef) et de plateforme de crowdfunding (Miimosa). Fondée en 2017 par Fabien Sauleman, Sébastien Neusch et Elodie Pellegrain, Poulehouse cherche à développer un mode de production éthique et responsable d'oeufs et à implanter sa gamme dans toutes les enseignes de la distribution. Depuis son lancement, la start-up a commercialisé environ 3 millions d'oeufs en France et en Belgique.
La levée de fonds à pour but de développer le concept Poulehouse. La start-up propose un produit plein air à 3,99 euros. Pour attirer des éleveurs, la start-up a noué un partenariat avec le groupe One-Cocorette, l'inventeur du mode de production en plein air. La start-up a également conclu un partenariat avec le groupe Carrefour pour assurer son déploiement national. Poulehouse cherche aussi à se développer sur le marché BtoB auprès de restaurateurs.