Kiabi ouvre un magasin en Géorgie
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Dans la continuité de sa stratégie de développement à l'international, Kiabi annonce l'ouverture d'un magasin en Géorgie. Ce point de vente inaugure l'arrivée de la marque sur son 27e marché.
La marque Kiabi étend son développement à l'international en ouvrant les portes d'un 27e pays : la Géorgie. Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie de conquête des marchés internationaux. Ainsi, les clients géorgiens ont la possibilité de découvrir et d'acheter des vêtements de la marque. En plus de l'offre produits, l'enseigne met à disposition une palette de services comme les avantages offerts par son programme de fidélité, les achats en ligne et l'accès à sa marketplace omnicanale.
Doté d'une superficie de 1 160 m², ce premier magasin géorgien est exploité par la société GTEX représentant sept marques internationales du secteur de la mode et de l'ameublement en Géorgie. Celle-ci gère plus de 30 magasins depuis 2007. "Nos défis de croissance nous conduisent là où il y a des familles, commente François Haimez, leader international de Kiabi, dans un communiqué de presse. Nous avons l'intention de développer des partenariats de tous types et par le biais de tous les canaux, afin d'atteindre le plus grand nombre."
Développement à l'étranger mais aussi en France
La stratégie de déploiement de Kiabi a porté ses fruits en 2023, ou l'enseigne a ouvert 64 nouveaux points de ventes dans le monde et s'est implantée dans deux nouveaux pays (Égypte et Nouvelle-Calédonie). La marque ambitionne de continuer à déployer ses magasins, mais préfère prendre son temps pour éviter l'effet "flagship" éphémère. Lors de l'annonce de sa feuille de route en janvier 2024, la marque précisait avoir déposé une dizaine de dossiers dans l'objectif d'ouvrir un point de contact à Paris.
Cette année marquera aussi l'ouverture du Kiabi Village, un "lieu de vie pour les clients", qui proposera, en plus d'un magasin, des espaces de restauration, des crèches et garderies mais aussi des conférences autour de la mode durable et accessible. Il se situera à Lezennes (59) et occupera une surface de 30 000 m2.