Kiabi s'attaque aux centres urbains
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Le numéro 2 du prêt-à-porter a inauguré le 24 mai dernier son plus petit magasin de France au Kremlin-Bicêtre, un format de moins de 500 m2 (contre 1500/ 2 000 m2 en zone commerciale périphérique pour un format classique) avec une offre 100% dédiée au marché de l'enfant et du bébé.
Avec une offre 100 % dédiée au marché de l'enfant et du bébé, l'enseigne est leader de ce segment, le nouveau magasin du Kremlin-Bicêtre ouvre une nouvelle voie de développement pour le réseau Kiabi. "Nous voulons être un commerçant local qui souhaite faciliter la vie des familles en s'adaptant à chaque territoire, urbain ou rural, via une implantation pensée non plus en magasin mais en point de contact omnicanal, souligne l'enseigne. En espace XL ou XS, en shopping center ou en centre-ville, en pied d'immeuble, ou encore sous forme de point de contact digital avec un partenaire partageant les valeurs client centric, Kiabi revendique une logique « family centric » pour développer sa proximité et son maillage du territoire français."
La conquête de l'Ile de France
Première étape : la conquête de l'Île-de-France avec la création de 20 nouveaux points de contacts dont quatre dans Paris intra-muros d'ici fin 2025. Ces points de contacts franciliens seront adossés à un service innovant de livraison à domicile par coursiers à vélo.
"Guidés par notre vision, nous n'allons plus raisonner en mètres carrés, mais en point de contact omnicanal pour être là où est notre clientèle, en inventant de nouveaux formats hybrides, souligne Florian Dinel, Leader Kiabi France Kiabi Kids au Kremlin- Bicêtre. C'est un changement de paradigme qui doit renforcer de Kiabi en tant que marque omnicanale, toujours plus proche de ses clients, proposant une expérience renouvelée autour d'une offre unique : un rapport niveau de mode/qualité/prix imbattable, responsable, adossée à une politique de services personnalisée et digitalisée. L'ambition à 2025 : faire de Kiabi.com le plus grand magasin parisien et développer une vingtaine de nouveaux points de contacts sur le territoire francilien. »
Le plus petit magasin de France
Inauguré le 24 mai, ce magasin propose sur 450m², en pied d'immeuble, 35 000 références pour les 0-12 ans dans une ambiance pop et acidulée. Une borne digitale permet d'accéder à l'ensemble de l'offre pour toute la famille (homme, femme, junior et underwear), effectuer une e-réservation en quelques clics et se faire livrer en magasin, en point relais ou à domicile.
À Paris intra-muros et en Ile-de-France, l'enseigne mise désormais sur des solutions de mobilité douces pour livrer les familles à domicile. Dès septembre, la marque s'associe à la start-up TousFacteurs pour orchestrer les livraisons des commandes web au domicile de ses clients à vélo dans Paris Intra-Muros et dans 13 villes franciliennes. Ainsi, avant le dernier kilomètre, le client est notifié et prend la main sur sa livraison pour choisir son lieu et son créneau de livraison. Il peut modifier à tout moment ses indications. Le dernier kilomètre est réalisé par un coursier à vélo qui remet le colis de manière sécurisé.
En 2021, le distributeur a réalisé 1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires dont 16 % via l'e-commerce. Kiabi revendique 22 millions de clients dans ses 19 pays et compte 512 magasins au global don 335 en France.
Avec 7 millions de clients en France, KIABI entend faciliter le quotidien des familles dans Paris Intra-Muros et en Ile-de- France. KIABI en France ? N°2 du prêt-à-porter / N°1 de la mode enfants (10 % de PDM) ? 335 magasins en France et 9 dans les DOM-TOM ? Une vingtaine de nouveaux points de contact à Paris et en Ile-de-France d'ici en 2025 ? 465 points de contacts en France en 2025