Kiabi renforce sa présence en France avec un nouveau magasin à Millau
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Kiabi poursuit son développement en France avec un nouveau point de vente à Millau (12). Cette inauguration entre dans le cadre de la roadmap 2024 de l'enseigne, qui souhaite consolider le marché dans l'Hexagone.
L'enseigne de mode enfant Kiabi poursuit son expansion en France et ouvre un nouveau point de vente à Millau, en Occitanie. Récemment élue "Marque préférée des familles Mode Enfant", l'enseigne prévoit d'inaugurer ce nouveau magasin le 18 septembre, au coeur de la galerie marchande d'Intermarché.
La galerie se trouve dans la zone commerciale du Cres, qui a été choisie par l'enseigne pour un certain nombre d'avantages. Parmi eux, son positionnement stratégique en entrée de ville, une situation dans une zone commerciale dynamique, une facilité d'accès et une proximité immédiate de l'autoroute A75. Cette nouvelle franchise, composée d'une équipe de huit personnes, proposera une vaste gamme de vêtements à destination de la famille. En complément, plusieurs services seront disponibles pour les clients, comme le click and collect, un programme de carte de fidélité, le Livret Bébé et un service de retouches.
L'enseigne prévoit le déploiement d'un plan de communication autour de cette ouverture, incluant une distribution de prospectus et une présence digitale renforcée sur Facebook, Instagram, ainsi que sur le site internet de Kiabi.
Une ouverture dans la continuité de La roadmap 2024 de Kiabi
Pour rappel, en 2023 Kiabi a ouvert 64 nouveaux points de ventes dans et s'est implanté dans deux nouveaux pays (Égypte et Nouvelle-Calédonie). La marque ambitionne de continuer à déployer ses magasins, mais préfère prendre son temps pour éviter l'effet "flagship" éphémère. Fin 2023, elle avait dressé une dizaine de dossiers pour ouvrir un point de contact à Paris, mais trouver de bonnes valeurs locatives, alignées avec ses ambitions s'avère compliqué.
La marque prévoyait cependant l'ouverture de nouveaux marchés. Ainsi, elle a inauguré son premier magasin en Géorgie en avril 2024 et une franchise au Koweït en juin. En format digital, elle a aussi fait ses débuts en Asie en rejoignant la marketplace Myntra, site d'e-commerce indien ou elle propose ses produits des gammes homme, femme et enfant.
Ainsi, cette ouverture à Millau intervient dans le cadre de ce plan de développement France communiqué par l'enseigne à la fin de l'année 2023, d'autres ouvertures sont donc prévues pour la fin de l'année.