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Sophie Angelini nommée directrice de la franchise du groupe Lapeyre

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Afin de renforcer sa stratégie basée sur l'entrepreneuriat, Lapeyre nomme Sophie Angelini directrice de la franchise du groupe.

Le Groupe Lapeyre annonce la nomination de Sophie Angelini à la tête du réseau franchise. Elle aura pour missions de recruter de nouveaux franchisés et les accompagner dans leurs premiers pas d'entrepreneurs, de déployer, consolider et animer le réseau sur l'ensemble du territoire métropolitain et d'Outre-Mer.

Sophie Angelini commence sa carrière en tant qu'animatrice réseau chez Mobilitas et O'Tacos, puis devient responsable du réseau franchise en charge du parc franchisés au niveau national chez Finsbury (enseigne PAP Homme). Elle rejoint ensuite Coldwell Banker, dans le secteur immobilier en tant que directrice des opérations où elle développe et anime les réseaux franchisés France, Belgique, Luxembourg et Suisse. En 2022, elle intègre Auchan Retail France au service Développement franchise où elle s'occupe du commerce de proximité avant d'être nommée responsable des candidats à la franchise.

La directrice de la franchise du groupe fraîchement nommée commente : "La franchise est un axe stratégique de développement pour l'enseigne et la marque Lapeyre, forte d'un savoir-faire de plus de 90 ans est un atout fort et durable pour tous les entrepreneurs qui veulent se lancer dans la franchise. Pourquoi choisir Lapeyre et pas un autre acteur ? Parce que Lapeyre est un accélérateur de business et de visibilité pour les entrepreneurs qui nous rejoindront en tant que franchisés."

Un modèle économique axé sur la production

Fondée en 1931, l'entreprise française de rénovation et aménagement de maison Lapeyre. Le multi-spécialiste de l'aménagement et de la rénovation fonctionnelle et énergétique de l'habitat, qui s'adresse aux particuliers comme aux professionnels, veut se distinguer par une fabrication en France, à l'aide de ses neuf usines réparties sur le territoire. Ainsi, elle a la possibilité de distribuer ses propres produits (portes, fenêtres, escaliers, cuisines, salles de bains...) avec un modèle économique de fabricant- distributeur.

Forte de 130 magasins en France, Lapeyre s'appuie sur la densité de son maillage territorial et a enregistré en 2023 un chiffre d'affaires de 663 millions d'euros.