Procos réaffirme ses engagements
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Procos renouvelle sa gouvernance et crée des groupes de travail pour prendre à bras-le-corps les problématiques du commerce spécialisé.
La fédération pour la promotion du commerce spécialisé, Procos, change de gouvernance. André Tordjman, président de Du Bruit dans la Cuisine, Du Bruit dans la Maison et Du Bruit dans les Recettes, reste à sa tête, toujours accompagné d'une vice-présidente qui a pour mission les questions en lien avec l'immobilier : Véronique Léger, directrice développement immobilier France et Benelux du groupe Yves Rocher.
Quatre nouveaux acteurs du retail entrent au conseil d'administration : Réginald Labbe, directeur général Finance de Kaporal, Samuel Loiseau, directeur général des opérations UGC France Belgique, Anne-Catherine Pechinot, directrice générale d'Easy Cash et Julien Pollet, président-directeur général de Promod.
Mise en place de quatre comités
Pour remplir sa mission d'agir "pour un commerce qui donne envie", Procos met en place quatre comités d'actions. Le premier, dirigé par Laurent Milchior, gérant du groupe Etam et composé de Sébastien Bismuth (Celio), Anne-Catherine Pechinot et Julien Pollet, se donne pour mission de créer un commerce qui donne envie aux consommateurs.
La deuxième mission de la fédération est de "donner envie aux collaborateurs", grâce à un comité mené par Igor Aglat, directeur du développement de Kiabi, avec Carole Etienne (Nespresso) et Réginald Labbe.
Pour tous les sujets relatifs à l'immobilier et l'omnicanalité, Véronique Léger, Anne Alix (Thom), Nathalie Cerdan (McDonald's) et Alain Giraud (King Jouet) forment le comité "Un commerce qui donne envie dans les lieux physiques et digitaux".
Enfin, le quatrième groupe de travail aura pour mission d'accompagner les acteurs vers un commerce qui respecte l'environnement. Il est dirigé par Sandrine Mignaux, DG de Rituals Cosmetics France et composé de Thomas Burette (Courir), Sébastien Hours (Groupe Fiba) et Nihel Mouloua de Pylones.
À l'occasion de la journée du 20 juin qui a accueilli 300 personnes qui ont pu profiter de trois tables rondes autour de la nouvelle vision de Procos, André Tordjman a déclaré : "Cette journée n'est pas une fin en soi mais au contraire le point de départ de notre nouveau positionnement qui ambitionne de mettre en avant un commerce positif, désirable et innovant. Notre volonté est de travailler avec tous les acteurs du commerce, reste maintenant à agir, et je compte sur toute la filière pour y parvenir."