Philippe Zimmermann passe le relais à Thomas Bouret à la direction générale d'Adeo
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
En raison d'un problème de santé, Philippe Zimmermann cède la direction générale d'Adeo à Thomas Bouret. Avec le soutien de l'actionnaire AFM, ce dernier prendra la suite de Philippe Zimmermann en tant que directeur général du groupe Adeo à compter du 1er janvier 2024. Philippe Zimmermann reprendra la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane, Quotatis, Bricoman).
Compte tenu de ses soucis de santé, Philippe Zimmermann va passer le relais à la direction générale d'Adeo à Thomas Bouret. Celui-ci succède à Philippe Zimmermann au poste de directeur général d'Adeo à compter du 1er janvier prochain. Philippe Zimmermann reprendra la présidence de toutes les entreprises en France (Leroy Merlin, Weldom, Saint Maclou, Kbane, Quotatis, Bricoman). Thomas Bouret, qui a contribué, en tant que DG BU, à la coconstruction de la stratégie Adeo gardera le même cap pour poursuivre le projet d'entreprise bâti notamment autour des axes suivants :
- une culture fondée sur un modèle où les clients sont au centre de l'attention ;
- une structure forte de plus de 1000 magasins, 6 plateformes digitales opérationnelles ;
- une organisation par enjeux et par pays combinant le local, le commun et le global ;
- une stratégie basée sur les 3 courbes de commerce (retail, omnicanale et plateforme) ;
- un plan de développement axé sur la rénovation énergétique, les nouvelles formes de commerce et le marché des professionnels de l'habitat.