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Marionnaud entame une réorganisation stratégique

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

Le 15 novembre, Marionnaud a annoncé une transformation organisationnelle de ses équipes pour renforcer sa position dans le secteur de la beauté en Europe.

Afin de renforcer sa position sur le marché Européen de la beauté, Marionnaud revoit ses directions. Cette réorganisation stratégique veut marquer un tournant pour l'enseigne, qui souhaite passer d'une structure de gestion par marché, à un modèle intégré, fluidifiant les échanges entre les équipes de chaque pays européen. Avec l'arrivée de Kulvinder Birring, anciennement PDG de AS Watson en Chine, comme directeur CEO depuis avril 2024, cette nouvelle structure a pour objectif de permettre au groupe d'accélérer sa croissance.

Dans le cadre de cette transformation, Emilio Leon est nommé directeur des opérations commerciales de Marionnaud Group, après avoir occupé le poste de directeur général de l'enseigne en Suisse et en Autriche. Dans cette nouvelle fonction, il supervisera et harmonisera les opérations commerciales dans tous les marchés. Tatiana Anton devient directrice des services partagés de Marionnaud Group, quittant son rôle précédent de directrice générale en Europe Centrale. Forte de 15 ans d'expérience dans le groupe, elle sera responsable de la gestion des services partagés sur tous les marchés, avec un accent sur la mise en oeuvre de solutions commerciales intégrées et axées sur les données.

D'autres changements à venir

Ces deux nominations ne semblent pas marquer la fin de la réorganisation stratégique qu'opère l'enseigne. Pour compléter L'ambition de Kulvinder Birring de faire disparaître les directions par pays, Marionnaud revoit désormais sa direction marketing. Le troisième acteur de la distribution de produits de beauté dans l'Hexagone nomme donc Gabriele Pellegrini, jusqu'alors directeur marketing France, à ce poste à l'échelle européenne.

Pour rappel, l'enseigne de beauté et parfumerie, filiale du conglomérat basé à Hong Kong, CK Hutchison, est présente sur huit marchés en Europe. Avec plus de 700 magasins dont 400 en France, Marionnaud a réalisé un chiffre d'affaires de 574 millions d'euros dans l'Hexagone en 2023.