Françoise Gri cooptée pour accéder à la présidence du conseil d'administration de Maisons du monde
Publié par Lisa Henry le | Mis à jour le
L'enseigne Maisons du monde a annoncé des évolutions au sein de son conseil d'administration. Celles-ci seront soumises au vote des actionnaires lors de l'assemblée générale qui aura lieu le 29 juin.
Le conseil d'administration de Maisons du monde a décidé de coopter Françoise Gri pour accéder à sa présidence en tant qu'administratrice indépendante en remplacement de Thierry Falque-Pierrotin, qui a démissionné de son mandat. Si la cooptation de Françoise Gri est ratifiée par les actionnaires lors de l'assemblée générale du 29 juin, elle serait à la tête du conseil d'administration jusqu'à celle appelée à statuer sur les comptes clos du 31 décembre 2026.
Françoise Gri a commenté cette annonce : "Sous réserve de l'accord de ses actionnaires, je me réjouis de rejoindre le conseil d'administration de Maisons du Monde, et d'en prendre la présidence. Je remercie les membres du conseil d'administration pour leur confiance. Je suis pleinement motivée par l'opportunité de contribuer à l'écriture d'un nouveau chapitre pour soutenir la stratégie et le développement de cette belle entreprise, en assurant une gouvernance de qualité, nourrie par la diversité des profils et des expertises présentes au sein du conseil."
Un renouvellement important du reste du conseil d'administration
En plus de la cooptation de Françoise Gri, le conseil d'administration a proposé la nomination de trois autres membres afin de compléter la gouvernance de Maisons du Monde. François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, Adam Epstein, en qualité d'administrateur non indépendant. Teleios Capital Partners, actionnaire de référence, désigne Sylvie Colin comme nouvelle représentante permanente en remplacement d'Adam Epstein. Enfin, la société Majorelle Investments, également actionnaire de référence, désigne comme représentante permanente Anouck Duranteau-Loeper.
Le renouvellement des mandats de deux administrateurs, Laure Hauseux et Victor Herrero, dont les mandats arrivent à échéance à l'assemblée générale du 29 juin 2023, sera également soumis au vote des actionnaires. Le conseil d'administration, ainsi constitué, respecterait la parité femmes-hommes et compterait une majorité d'administrateurs indépendants.