Emmanuel Grenier, nommé directeur de l'e-commerce, de la data et de la transformation de Carrefour
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Emmanuel Grenier prend le poste de directeur de l'e-commerce, de la data et de la transformation du groupe Carrefour. Il succède ainsi à Élodie Perthuisot, désormais à la tête de l'enseigne de la grande distribution en Espagne.
Emmanuel Grenier est nommé directeur de l'e-commerce, de la data et de la transformation digitale du groupe Carrefour. Il prendra ses fonctions le 1er février 2024, à la place Élodie Perthuisot, nommée au poste de directrice générale de Carrefour Espagne. Cette nomination lui donne une place au sein du comité exécutif du groupe de grande distribution.
Après son départ de Cdiscount, l'ancien PDG aura pour mission d'accélérer la transformation digitale du groupe. Une ambition annoncée en 2022 par Alexandre Bompard, PDG de Carrefour.
Un plan de transformation à horizon 2026
Ce plan de transformation qui implique un focus e-commerce de l'enseigne, a poussé Carrefour à céder 305 magasins à des repreneurs en location-gérance. Cette reprise devrait s'opérer cette année et concerne près de 23 000 salariés qui perdent ainsi leurs accords d'entreprise et en moyenne deux mois de rémunération par an.