Damart International réorganise sa direction générale
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
Suite au départ du directeur général Christophe Gaigneux, Damart International réorganise sa direction générale. Le binôme composé par Filiep Blontrock et Fiona Mannion a été désigné pour prendre les commandes de l'entreprise de vente de textile par correspondance.
Le groupe de vente par correspondance de textile Damart réorganise sa direction générale. Fiona Mannion (DG de Damart UK) et Filiep Blontrock (DG de Damart Belgique) prendront donc ensemble les rênes de l'entreprise à l'international. Le périmètre de F. Blontrock inclut désormais la France.
Cette annonce fait suite au départ de Christophe Gaigneux, qui était à la tête de Damart depuis 2019. Le groupe, qui fêtait ses 70 ans cette année, a réalisé un chiffre d'affaires de 428 millions d'euros sur l'exercice 2021-2022 et emploie plus de 2 000 collaborateurs. Son développement européen est piloté par 3 BU : Damart France, Damart UK et Damart Belgique. Le réseau de la marque dispose de 172 magasins répartis en France et en Belgique, et les ventes e-commerce représentent 20 % des ventes totales de l'entreprise, via des marketplaces telles que La Redoute ou Amazon.