Catherine Cambier rejoint le comité exécutif de Raja
Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à
Le groupe Raja annonce la nomination de Catherine Cambier en tant que directrice générale emballages et équipements industriels. Sa mission revient à développer les activités de distribution du groupe à travers toute l'Europe.
Catherine Cambier rejoint le comité exécutif du groupe Raja en tant que directrice générale emballages et équipements succédant ainsi à Vincent Terradot, parti à la retraite. Elle intègre ainsi le comité exécutif du groupe siégeant aux côtés de Danièle Kapel-Marcovici présidente-directrice générale, Nathalie Chapusot directrice générale, marketing et technologies, Alexandre Charpy directeur général administration, finances, juridique, Alain Josse directeur général Raja Office, fournitures et équipements de bureau, Brice Kapelusz directeur général opérationnel Raja France et Christine Mabilat directrice générale des ressources humaines.
Renforcer les synergies entre les activités du groupe en Europe
À 49 ans Catherine Cambier est aujourd'hui en charge du développement des trois filiales Raja. Elle prend ainsi les commandes d'Udo Bär spécialisé dans les équipements pour les ateliers, entrepôts et bureaux en Allemagne, Autriche et Suisse, de Morphan qui apporte des fournitures aux magasins de détail au Royaume-Uni et de Cenpac, le distributeur d'emballages en France.
"Nous voulons affirmer notre rôle de partenaire unique des entreprises pour les emballages, les équipements industriels et les fournitures de bureau, en renforçant les synergies entre nos métiers et marques, précise Danièle Kapel-Marcovici, présidente directrice générale du Groupe RAJA. Catherine Cambier mettra son expérience du développement d'entreprises B2B au service de notre croissance."
Son parcours professionnel la conduit à la direction générale de Raja
Diplômée de l'école HEI (Hautes Études d'Ingénieur) et de l'EDHEC Catherine Cambier commence dans la vie professionnelle aux États-Unis comme responsable de projets automobiles chez Global Warehouse en 1996. Elle rejoint ensuite le fabricant de solutions électriques pour le bâtiment et l'industrie SOCEM deux ans plus tard. Elle y occupe le poste de directeur technique et marketing. Après avoir occupé les fonctions de directrice des opérations Catherine Cambier prend finalement la tête de la direction générale du groupe en 2008.
Six ans plus tard Catherine Cambier choisit de rejoindre les équipes de Sonepar en tant que directrice des opérations avant de coordonner la mise en oeuvre d'une nouvelle organisation pour les produits et services destinés aux clients industriels. Elle prend finalement la direction de la Business Unit Industrie France en 2020.