"Nous avons souhaité faire évoluer le positionnement d'E-commerce Paris"
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Comexposium, acteur majeur de l'organisation d'événements, prépare la dixième édition du salon E-commerce Paris, les 24, 25 et 26 septembre 2013, Porte de Versailles. Cette année, l'accent est mis sur le cross canal. Interview de Jérôme Letu-Montois, directeur des opérations.
Avec 30 000 visiteurs attendus, 500 sociétés participantes annoncées et 300 interventions programmées, E-commerce Paris s'impose comme l'un des plus grands événements dédiés au e-commerce en Europe. Les explications de Jérôme Letu-Montois sur les nouveautés attendues cette année.
Quels seront les temps forts d'E-Commerce Paris qui fête ses dix ans ?
À l'occasion de cette dixième édition, nous avons fait évoluer le salon. Une nouvelle zone a été crée, baptisée "Customer Experience" en complément du trypique qui existait déjà : des zones dédiées à l'e-logistique, aux technologies e-commerce et au marketing digital. Et cela pour répondre à la thématique qui va être le fil conducteur de nos conférences plénières à savoir le "customer empowerment", c'est-à-dire comment donner plus de pouvoir à ses clients et remettre le client au centre de sa stratégie.
Le salon se repositionne vers le cross canal, pourquoi ?
À l'occasion de cette dixième édition, nous avons en effet souhaité faire évoluer le salon E-commerce Paris vers un positionnement beaucoup plus cross canal. Il s'agit en fait de mettre en lumière les passerelles qui existent entre le e-commerce et le commerce classique. Cela répond à une attente forte de nos visiteurs et de nos exposants. Nous souhaitions désormais nous ouvrir davantage aux problématiques du retail car c'est une tendance de fonds qui s'opère actuellement sur le marché.
Vous privilégiez le contenu. Quels seront les grands noms attendus cette année ?
Cette année, plus de 300 prises de parole vont avoir lieu, en accès totalement gratuit. Les conférences ont pour vocation d'apporter des éclairages spécifiques sur les grandes tendances du secteur. Et cela par le biais des plénières, des keynotes ou des personnalités emblématiques qui pourront donner leur vision. Par exemple, seront présents Yandex le moteur de recherche leader en Russie, ou encore Facebook...De très grands noms vont faire le déplacement. Il y aura également des sessions spéciales, car le contenu est au coeur de notre stratégie pour cette édition.
Enfin les Awards sont pérennisées. Le jury s'est réuni cette semaine et les débats ont été très riches. La remise des prix aura lieu le premier soir du salon, le 24 septembre à 18 heures.