L'enseigne Ixina débarque en Chine
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Ixina, spécialisée dans la distribution et la conception de cuisines sur mesure, multiplie les ouvertures de magasins et fait son entrée sur le marché chinois.
Le cuisiniste Ixina ouvre des magasins à Pékin et Shanghai, et marque ainsi l'accès du revendeur européen de cuisines au marché chinois. Distribué en Chine par Gome Retail, Ixina projette d'ouvrir six magasins supplémentaires en 2019, y compris à Wuxi et Nanjing, et de porter ce nombre à 100 magasins dans les trois prochaines années.
La taille du marché du mobilier et des appareils de cuisine dépasse actuellement les 400 milliards RMB (environ 52 milliards d'euros) en Chine, selon l'enseigne. Wang Junzhou, président de Gome Retail, déclare que la vente de produits isolés n'entre pas dans les nouvelles habitudes de consommation, tandis que les solutions tout-en-un sont plus appréciées. Créé en 1987, Gome Retail propose des appareils ménagers grand public, des produits de décoration, du mobilier et des services. Le groupe détient plus de 2100 magasins, répartis dans 630 villes chinoises.