Tommy Hilfiger invite les entrepreneurs au Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Pour la troisième édition du programme mondial Fashion Frontier Challenge, Tommy Hilfiger met en avant la notion d'inclusivité.
La marque Tommy Hilfiger annonce l'ouverture des inscriptions pour la troisième édition du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge, jusqu'au 8 mars 2021. Le programme mondial vise à promouvoir les start-up entrepreneuriales et les scale-up qui développent des solutions ayant un impact social positif sur le paysage de la mode. Depuis sa création en 2018, le Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge a attribué 350000 euros à des entrepreneurs qui défendent leurs idées et s'engagent à conduire le changement au sein de leurs communautés. La troisième édition du programme vise à accompagner et à accroître le nombre d'entrepreneurs issus des communautés noires, indigènes et de couleur qui oeuvrent à l'amélioration de leurs communautés et encouragent une mode future plus inclusive.
"Le Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge met en lumière les entrepreneurs qui se consacrent corps et âme à la production d'un impact social positif au sein de notre industrie, a déclaré Tommy Hilfiger. Cette année, nous souhaitons mettre en avant un éventail de perspectives, d'idées et de communautés encore plus diversifié en collaborant avec des entrepreneurs issus des communautés noires, indigènes et de couleur. Une de nos responsabilités est de favoriser un changement dans le paysage de la mode, et je suis honoré de poursuivre notre engagement en faveur de l'inclusivité et de la représentation égalitaire à travers le prochain Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge."
Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre des propositions de projet suscitant une chaîne de valeur des acteurs de la mode plus inclusive. Les participants se retrouveront au nombre de six finalistes et seront invités à développer virtuellement leurs plans de projet avec le soutien d'une équipe d'experts Tommy Hilfiger et extérieurs spécialisés. Les finalistes présenteront leur concept définitif à un jury et à un public associé lors de l'événement final, qui se déroulera début 2022.
Tommy Hilfiger a invité les consommateurs à se joindre en tant que consommateurs juges afin de contribuer à la sélection des finalistes de cette année. Les consommateurs juges seront chargés de réduire le nombre de finalistes de 200 à 50 et chacun recevra au moins quatre candidatures à évaluer via le microsite en ligne de la marque.
Un total de 200 000 euros sera partagé entre les lauréats, en plus d'une chance de remporter un prix supplémentaire d'un montant de 15 000 euros pour le "Vote favori du public". S'ajoutent un mentorat d'un an avec des experts internationaux de Tommy Hilfiger, une place dans le Programme d'entreprenariat social de l'INSEAD (ISEP) ainsi qu'un mentorat d'un an avec l'INSEAD.