Snowleader se lance en Italie
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
La plateforme d'e-commerce dédiée aux sports outdoor s'ouvre à l'Italie avec un nom de domaine dédiée. L'ambition de Snowleader est d'atteindre un chiffre d'affaires hors France supérieur à 50%.
La plateforme de vente en ligne Snowleader développe sa boutique en ligne en Italie via un nom de domaine dédié: www.snowleader.it. L'ouverture s'inscrit dans sa stratégie de déploiement à l'international. La marque s'est en effet déjà déployée en Angleterre, Belgique, Suisse, Allemagne, Autriche et en Espagne. "Avec le lancement de la version italienne de Snowleader, nous ouvrons notre huitième marché et c'est la cinquième langue dans laquelle nous opérons, indique Thomas Rouault, cofondateur et dirigeant de Snowleader. [...] Cette ouverture va nous permettre d'atteindre notre objectif d'avoir un chiffre d'affaires supérieur à 50% généré hors France. L'Italie est un territoire important de montagne avec une large communauté de pratiquants. [...] Un service client joignable par téléphone, mail, chat, Skype, et bientôt Whatsapp sera disponible du lundi au samedi de 9h à 19h."
Créée à Annecy en 2008, Snowleader présente 300 marques partenaires avec environ 18000 références produits. La société est présente dans 8 pays et son chiffre d'affaires à l'international représente 30% de son chiffre d'affaires total s'élevant à 32 millions d'euros HT en 2019. L'équipe est composée de 105 salariés.