Singles' Day: "La Chine est devenue le premier marché mondial de Filorga"
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Bertrand Frohly, CEO de Filorga monde, revient sur la première participation de la marque au 11.11 et lève le voile sur son implantation en Chine.
Avez-vous participé au 11.11 Global Shopping Day cette année? Sous quelle forme? Qu'attendez-vous de cette édition?
Oui, nous avons bien évidemment participé au 11.11, qui est à la fois un pic de ventes majeur dans nos objectifs de ventes, mais également une opportunité fondamentale de renforcer la notoriété de notre marque sur le marché chinois, compte tenu de notre implémenentation récente sur celui-ci. L'ensemble du dispositif, présent sur notre page Tmall, comprend entre autres des offres exclusives (sets, trial sizes). Nous avons déjà atteint nos objectifs de vente rien que sur la préréservation.
Depuis combien de vous êtes-vous présent en Chine?
Nous nous sommes lancés en 2015.
Quelles sont les raisons de votre implantation en Chine?
Il s'agit avant tout d'une opportunité née de l'engouement de nombreux voyageurs chinois eux-mêmes, qui ont eu l'occasion de découvrir notre marque lors de leur voyage en Europe. Nous avons d'abord fait en sorte que cet engouement soit relayé auprès de la Chine via des influenceurs sélectionnés.
Comment avez-vous adapté votre offre et votre service au marché chinois?
En termes d'offre, nous avons choisi à date de ne pas developer d'offre spécifique. Nous avons cependant développé des produits avec fort potentiel de succès en Chine, comme nos Essences, que nous avons néanmoins également lancées dans nos autres marchés. Nous sommes persuadés que, là où la grande majorité de nos concurrents optent pour des développements spécifiques pour la Chine, nos produits ont le potentiel de plaire tout autant aux consommateurs chinois qu'aux consommateurs de nos autres régions.
Quels sont vos objectifs sur le marché chinois pour cette année?
L'objectif majeur de cette année 2019 pour Filorga était le suivant: que la Chine devienne notre premier marché monde, devant la France, qui était notre marché n°1 depuis la creation de notre marque en 2007. Cet objectif a été atteint durant le mois d'octobre 2019.